Apple Watch Series 8 : le capteur de glycémie fait à nouveau parler de lui

Apple serait en train de développer des composants prévus pour le capteur de glycémie afin de l'installer sur l'Apple Watch Series 8.

Capteur glycémie Apple Watch Series 8
Le capteur de glycémie ferait son apparition sur la prochaine Apple Watch. | Source : Unsplash / Saul Flores

Après une sortie décevante de l’Apple Watch Series 7 en septembre, un nouveau rapport détenu par nos confrères de Digitimes apporte plus de précision sur l’Apple Watch Series 8. Selon ce rapport, Apple développerait des composants prévus au bon fonctionnement du capteur de glycémie, mais sera-t-il réellement disponible pour la future montre connectée de la firme ?

Une Apple Watch Series 8 plus axée sur la santé

Cette Apple Watch Series 7 annoncée lors de la California Streaming par la firme de Cupertino n’apporte pas, ou très peu de nouveautés. Les seules nouveautés sont surtout au niveau du design de la montre connectée avec une dalle plus grande et la sortie des haut-parleurs. Au-delà de ça, rien ne change réellement du côté des caractéristiques techniques.

Les rumeurs concernant une Apple Watch Series 7 aux bords plus francs, carrés, avait hypé internet mais Apple nous a coupé l’herbe sous les pieds. En plus de ce nouveau design, l’actuelle montre connectée de la firme aurait dû être équipée d’un capteur de glycémie afin d’apporter plus de fonctionnalités dédiées à la santé, mais ce rêve ne s’est pas réalisé.

Apple espère, peut-être, rattraper son retard et apporter les modifications attendues par les utilisateurs à savoir un capteur de glycémie et surtout, un nouveau design. En tout cas, cela semble se confirmer notamment pour le capteur de glycémie.

Un rapport — payant malheureusement — de nos confrères de Digitimes montre qu’Apple aurait d’ores et déjà demandé à ses fournisseurs les composants nécessaires pour développer ce nouveau capteur. De son côté, le Wall Street Journal signale que l’ajout d’un capteur de glycémie sur l’Apple Watch Series 8 est un projet ambitieux d’autant plus qu’à l’accoutumée, ce type d’analyse est assez invasive.

Transformer une pratique invasive en non invasive

Effectivement, l’analyse de la glycémie se fait à l’aide d’un appareil que l’on appelle un glucomètre ou lecteur de glycémie. Grâce à une petite aiguille, et au prélèvement de sang sur une languette, l’appareil sera dans la capacité d’analyser cette molécule. Cette méthode invasive n’est tout simplement pas possible avec une montre connectée.

Apple va donc devoir trouver un moyen d’analyser la glycémie d’un utilisateur sans toutes ces étapes. Peut-être que le capteur pourra analyser ce taux à l’aide de la sueur que dégage un corps, même infime. Mais cela permettra d’utiliser une technique non invasive.

En attendant d’avoir de plus amples informations concernant ce capteur, nous espérons croiser ce nouveau design tant espéré lors de la présentation de l’Apple Watch Series 8 à l’automne 2022.

Laisser un commentaire