ActualitésApplicationsSmartphonesTablettes

YouTube ajoute le Picture-in-Picture sur les iPhone et les iPad

Publicité

Enfin, la fonctionnalité Picture-in-Picture (PiP) est enfin déployée par YouTube sur les iPhone et les iPad. La plateforme de vidéo vient d’obtenir le support officiel PiP (l’image dans l’image ou Picture-in-Picture).  C’est une nouveauté qui plaira sans doute à un grand nombre de personnes.

Le PiP est déployé sur l’appplication YouTube sur iPhone et iPad

Sur Android, les utilisateurs de l’application YouTube ont apprécié la fonctionnalité PiP. C’est une option qui leur permet de regarder une vidéo sur YouTube tout en utilisant d’autres apps. Enfin, la plateforme déploie la fonctionnalité sur iPhone et iPad.

Sur iPhone et iPad, la fonctionnalité PiP permet de regarder une vidéo YouTube tout en naviguant de façon simultanée sur d’autres applications. Sur YouTube Premium, il est à noter que ladite fonctionnalité n’est pas requise sur les appareils Android.

Il est à noter que l’image dans l’image (ou Picture-in-Picture) est une fonctionnalité très utile sur les grands écrans, notamment sur les iPad. Il permet à l’utilisateur de faire plusieurs tâches sur son appareil mobile tout en regardant ses vidéos favorites sur YouTube.

Comment activer Picture-in-Picture sur son iPhone ou son iPad ?

Pour activer le Picture-in-Picture sur votre smartphone ou tablette, il suffit d’ouvrir et lire la vidéo sur l’application YouTube, puis de la balayer. Ainsi, la vidéo continue à jouer dans un petit lecteur que l’on peut déplacer dans l’écran de l’appareil mobile.

En ayant cette fonctionnalité sur votre iPhone et iPad, vous aurez la possibilité d’envoyer un e-mail ou de surfer sur Internet tout en regardant une vidéo YouTube. L’option est très pratique quand on recherche une information citée dans la vidéo, ou si jamais on souhaite prendre des notes.

Aujourd’hui, la fonctionnalité Picture-in-Picture n’est disponible que pour les utilisateurs américains d’iOS. À terme, YouTube apportera cette option pour tous les utilisateurs. Qu’en pensez-vous et utiliserez-vous cette fonctionnalité ?

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort