L'inde va pouvoir profiter du Realme X7 Max 5G avec notamment son SoC Dimensity 1200 de chez MediaTek, sa dalle OLED ainsi que son modem 5G.

Le Realme X7 Max 5G sera l'un des smartphones les plus puissants du marché en Inde.
Le Realme X7 Max 5G débarque en Inde avec des caractéristiques complètement folles. © Capture d'écran / Realme

Le constructeur Realme est devenu incontournable chez beaucoup de jeunes notamment grâce à des smartphones très intéressants d’un point de vue caractéristique et au niveau du prix. Présents dans de nombreux pays, la marque a encore une fois réitéré l’exploit de rendre accessible un smartphone puissant compatible avec le réseau 5G en Inde. La population pourra désormais compter sur le soutien indéfectible sur Realme X7 Max 5G, un smartphone équipé d’un SoC Dimensity 1200 de chez MediaTek.

OLED, 5G, charge rapide, le X7 Max 5G a tout pour plaire, ou presque

Realme a donc décidé d’intégrer un SoC Dimensity 1200 de MediaTek à son Realme X7 Max 5 G. C’est un SoC de huit cœurs séparé en trois parties. Une première qui se compose d’un cœur Cortex-A78 à 3 GHz ensuite de trois cœurs Cortex-A78 à 2,6 GHz et d’une dernière partie de quatre cœurs Cortex-A55 à 2 GHz.

Pour la partie graphique, Realme a décidé de prendre le même GPU que le Dimensity 100, le GPU Mali-G77 MP9. D’un point de vue réseau, le SoC Dimensity 1200 de MediaTek s’accompagne d’un modem 5 G. La marque souhaite vraiment démocratiser le réseau 5G en Inde, qui est en pleine effervescence.

En ce qui concerne l’écran, le Realme X7 Max 5G possède une dalle OLED de 6,43 pouces avec une définition de 1080 x 2400 pixels et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Cela permettra aux nouveaux acquéreurs de regarder des films ou des séries sur Disney+ ou Netflix sans aucun problème.

Au niveau de la mémoire vive et du stockage interne, le X7 Max 5G se composera de versions. Une première qui proposera 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne. Une seconde version sera quant à elle composée de 12 Go de mémoire vive ainsi que de 256 Go de stockage interne.

Les caractéristiques du Realme X7 Max 5G.
Les caractéristiques du Realme X7 Max 5G sont très bonnes. © 91Mobiles

Trois capteurs photos et une excellente recharge rapide

Le Realme X7 Mac 5G s’accompagnera également d’un port mini-jack 3,5 mm et d’un port USB-C pour la recharge rapidement. D’ailleurs, le constructeur chinois a décidé de mettre une batterie de 4 500 mAh, c’est une moyenne, mais elle pourra être rechargée rapidement, car elle est compatible avec la charge rapide en 50 watts.

Pour les photographes et les vidéastes, Realme a intégré trois capteurs photo à l’avant. Un premier capteur qui provient de chez Sony, le IMX682 qui fournira 64 mégapixels pour l’objectif grand angle. Une seconde qui servira pour l’ultra grand-angle de huit mégapixels et un dernier pour les photos macro de deux mégapixels. En ce qui concerne la caméra avant, le Realme X7 Max 5G propose un capteur de 16 mégapixels.

En attendant que le marché indien puisse accéder au smartphone, il faudra qu’ils déboursent près de 26 999 roupies (~ 304 €) pour la version avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne et 29 999 roupies (~ 340 €) pour la version avec 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne. Le Realme X7 Max sera disponible en trois coloris : Asteroid Black, Mercury Silver et Milky Way. D’ailleurs, cette dernière est vraiment sublime, qu’en pensez-vous ? En attendant, vous pouvez retrouver notre test du Realme 8 qui est bien disponible en France.

Article précédentOverwatch 2 : le nouveau mode PVP du jeu se dévoile enfin
Article suivantEPOS B20 : le nouveau microphone dédié au gaming et aux streams
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Laisser un commentaire