Slack : une nouvelle fonctionnalité d’envoi programmé arrive

L'envoi programmé des messages sera bientôt disponible sur le logiciel Slack. La société intègre encore une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux entreprises de mieux communiquer.

Slack se dote d'une la fonctionnalité d'envoie programmé
Les messages pourront désormais être programmé à l'avance sur Slack. © Austin Distel / Unsplash
- Publicité -

Slack vient d’annoncer aux utilisateurs de sa plateforme une nouvelle fonctionnalité d’envoi programmé. Comme son nom l’indique, cette option leur permettra de programmer les messages à envoyer en choisissant la date et l’heure. C’est une nouveauté qui plaira sans doute à un grand nombre de personnes.

Une nouvelle fonctionnalité sur Slack

Si vous avez l’habitude d’utiliser Slack, la nouvelle fonctionnalité est disponible via le bouton d’envoi vert. Il se trouve dans le coin inférieur droit de l’éditeur de message.

Pour accéder à la fonctionnalité d’envoi programmé, il suffit de cliquer sur le bouton cité plus haut. Ainsi, un menu s’affiche : « message programmé ». Celui-ci vous permet de configurer votre message pour automatiser son envoi à la date et à l’heure de votre choix.

Pour les personnes qui utilisent Slack sur leurs appareils iOS et Android, cette nouvelle fonctionnalité est accessible via le bouton d’envoi de l’app. Il suffit d’y appuyer longuement.

L’envoi programmé permettra de communiquer efficacement

Selon les dires de Slack, la nouvelle fonctionnalité d’envoi programmé aidera les utilisateurs à communiquer efficacement, notamment les personnes qui travaillent selon des horaires différents et des équipes situées dans les quatre coins du monde.

« Aujourd’hui, nous avons lancé l’envoi programmé pour permettre aux utilisateurs de communiquer et de collaborer de la manière qui leur convient le mieux », indique la société dans un communiqué de presse. « Les équipes ne devraient pas être obligées de synchroniser leurs horaires afin de communiquer efficacement », ajoute-t-elle.

Pour rappel, la nouvelle fonctionnalité permet de programmer les messages jusqu’à 120 jours à l’avance. De plus, l’utilisateur peut reprogrammer le message, le modifier ou le supprimer avant qu’il ne soit envoyé. Slack a tout prévu pour faciliter nos communications sur sa plateforme.

Qu’en pensez-vous ? Cette fonctionnalité sera utile pour communiquer avec vos équipes ? D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises utilisent ce genre d’outils pour améliorer la productivité de leur équipe.

- Publicité -
Article précédentBattlefield 2042 : l’IA envahira les champs de bataille en multijoueur
Article suivantGoogle store : la firme de Mountain View ouvre les portes de son premier magasin physique
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.