Google décide de lancer la bêta finale d’Android 12 !

C'est désormais officiel, Google a mis en ligne la dernière bêta d'Android 12 avec une mise en service potentielle dans quelques semaines.

Google libre dans la nature la beta finale d'Android 12
Google met en place la dernière beta d'Android 12 avant sa sortie. © Unsplash
- Publicité -

Et voilà, Google vient de lancer la dernière version bêta de son OS, Android 12, sur les Google Pixel. D’après la firme américaine, il s’agit d’une release candidate, ce qui augure le lancement imminent de la version définitive du système d’exploitation. Google indique que la version officielle de l’OS arrive dans quelques semaines.

Google lance la bêta 5 d’Android 12

Mercredi dernier, la firme de Mountain View a lancé la cinquième version bêta de son OS Android 12 sur les Google Pixel, y compris le nouveau Pixel 5a. Google qualifie cette version de release candidate. En d’autres termes, si les équipes ne repèrent aucun bug, cette version sera utilisée comme OS finale.

« La bêta 4 est la dernière mise à jour avant la sortie officielle d’Android 12 dans les semaines à venir », indique Google sur son site Internet dédié aux développeurs. Selon les dires des analystes, Android 12 pourrait être présent sur les futurs smartphones de la marque, qui seraient disponibles fin septembre ou dans le courant d’octobre.

Google pourrait présenter Android 12 en même temps que la prochaine série Pixel 6. Les rumeurs indiquent que le géant américain attend mi-octobre pour lancer ses nouveaux smartphones. La firme pourrait profiter de son prochain événement pour lancer Android 12. Cette dernière version bêta ne contient aucune nouveauté. Il est donc fort probable que toutes les nouvelles fonctionnalités aient déjà décortiquées.

Parmi les nouveautés d’Android 12 de Google, on retrouve la nouvelle interface pour le panneau des notifications, les réglages rapides et simplifiés, les options de confidentialité inspirées de l’OS d’Apple et le nouveau widget destiné aux Conversations. Pour installer la dernière version bêta d’Android 12, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre mobile.

- Publicité -
Article précédentSony fait marche arrière sur la gratuité des mises à niveau de jeux vidéo sur PS5
Article suivantSeulement 10% des clients d’Apple aurait l’intention d’acheter un iPhone 13
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.