Google devient plus strict avec le suivi publicitaire sur Android

Après qu'Apple ait décidé de renforcer les conditions du suivi publicitaires sur iOS, Google vient d'annoncer des changements drastiques pour les développeurs Android.
Gabriel Foffano
Google deviendrait plus strict avec les développeurs Android concernant le suivi publicitaire. © HighNews.fr

Depuis quelques mois, Apple travaille d’arrache-pied sur le bien-être de ses utilisateurs notamment avec l’arrivée d’iOS 14.5 et son suivi publicitaire. Son concurrent direct, Google, a annoncé l’arrivée de mesures beaucoup plus strictes pour les développeurs d’application Android depuis le Google Play Store. En effet, d’après le média Financial Times, les développeurs Android auront encore plus de mal à suivre les utilisateurs qui auront bloqué le suivi publicitaire de l’application.

Google (Android) enverrait des zéros à la chaîne

Il n’y a pas à dire, de plus en plus de personnes cherchent des alternatives pour éviter le suivi publicitaire de Google. Cependant, lorsque l’on a un smartphone sous Android, la tâche est bien plus dure qu’on puisse le croire. Bien que Google ait déjà réalisé des travaux gigantesques au sujet de la confidentialité, la firme de Mountain View vient d’annoncer l’arrivée très prochaine de nouvelles règlementations concernant le suivi publicitaire.

En effet, Google ajoutera une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de cacher complètement leur activité sur l’application grâce à différentes méthodes. Du côté consommateur, cela ne va pas changer grand-chose. Cependant, du côté développeur sur Android, de nombreux changements seront bientôt effectifs avec notamment des zéros à la chaîne afin de ne pas identifier l’utilisateur.

Google a décidé de partager cette nouvelle par le biais d’un article de blog. D’ailleurs, cette nouvelle norme arrivera d’ici à la fin de l’année pour tous les développeurs et les utilisateurs.

- Publicité -

Comment Android aide les utilisateurs lorsqu’ils refuseront le suivi publicitaire ?

Lorsque l’utilisateur choisira de bloquer l’accès au suivi publicitaire d’une application téléchargée depuis le Google Play Store, Google, du moins, Android coupera également le client publicitaire. Cela sera totalement invisible pour l’utilisateur, ce dernier pourra naviguer sans aucune crainte. Une mise à niveau qui est nécessaire afin de rattraper le nouveau suivi publicitaire d’Apple qui est sorti sur iOS 14.5.

Partager cet article
By Gabriel Foffano CEO de Novidées Studio
Suivez :
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.
Laissez un commentaire