La compagnie de covoiturage Uber a décidé de mettre en location près de 50 000 Tesla Model 3 aux conducteurs de sa plateforme suite à un accord avec Hertz. Un coup markéting qui permettra d’initier les personnes aux voitures électriques. Ce dernier permettra également de répondre favorablement aux multiples plaintes portées à l’entreprise concernant la pollution émise.
Uber déploie des flottes de Tesla Model 3
Ces 50 000 voitures électriques de la part de Tesla n’ont jamais atterri comme ça dans le parc de chez Uber. La société est depuis plusieurs années en partenariat avec Hertz pour la location de véhicule aux conducteurs. Plutôt cette semaine, Hertz, l’une des plus célèbres compagnies de location de véhicule a signé un accord avec la firme d’Elon Musk afin de lui fournir 100 000 Tesla Model 3 pour un total d’un milliard de dollars.
Un contrat qui réjouit Tesla, puisque ce dernier est ni plus ni moins, de la plus grosse commande pour le constructeur de véhicules électriques. En plus de ça, l’entente va dans le sens de l’objectif visé par les États-Unis concernant l’électrification du parc automobile d’ici à 2023. D’autre part, le cas de la Californie est un excellent exemple dans la mesure où l’état exige lui aussi qu’Uber et Lyft possèdent 90% de véhicules électriques en 2023.
Une mise à disposition des Tesla dès le 1er novembre 2021 en Amérique
Les milliers de voitures électriques de chez Tesla seront par conséquent partagés entre plusieurs agences Uber notamment celles de Los Angeles, San Francisco, San Diego et Washington. Toutefois, la location ne sera pas ouverte à tous les conducteurs. Ces derniers devront obligatoirement posséder une note de 4,7 étoiles et avoir par la même occasion réalisé plus de 150 courses à leur compteur.
Les Tesla Model 3 seront donc disponibles à partir du 1er novembre 2021 dans ces villes et plus tard dans le reste de l’Amérique. L’Europe et les autres pays participeront aussi à cette initiative mais l’année prochaine. Au niveau des tarifs, Uber louera les voitures électriques de chez Tesla au prix de 334 $ la semaine. Ce prix sera plus ou moins variable en fonction de la demande et du lancement. 334 $ peut devenir difficile à rentabiliser mais ce dernier propose des avantages à ne pas négliger.
En effet, ce forfait hebdomadaire se compose de l’assurance, l’entretien, un accès au réseau des Supercharger de Tesla, à des réductions dans les stations de recharge EVgo participantes et de 50 cents supplémentaire par trajet. En plus de ça, il n’y aura plus besoin de payer l’essence qui apporte plus de contraintes au conducteur, surtout au niveau financier, sans oublier la pollution engendrée.