La fonctionnalité Spaces de Twitter reçoit des modifications

Twitter va déployer de nouvelles améliorations sur Spaces, une fonctionnalité similaire à Clubhouse, afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Twitter apporte des améliorations à sa plateforme de conversation audio Spaces
La plateforme de conversation audio de Twitter, Spaces, recoit des améliorations avec notamment la possibilité de tweeter depuis la plateforme. © Unsplash / Claudio Schwarz
- Publicité -

Spaces est une fonctionnalité de conversations audio en direct développé et intégrée sur le réseau social Twitter. Le média 9to5Mac signale que cette dernière va évoluer, notamment avec de nouvelles fonctionnalités et mises à jour.

Nouvel onglet de recherche et une fonction pour tweeter depuis une conversation Spaces

Annoncé aujourd’hui par Twitter, la plateforme Spaces du réseau social va recevoir des améliorations. La mise à jour de son application iOS va apporter une nouvelle disposition pour afficher et gérer qui se trouve dans un espace en direct, ainsi que de nouvelles options pour partager et découvrir les conversations audio.

Les utilisateurs pourront désormais retrouver un onglet pour écrire un tweet directement à partir de Spaces, comme l’a indiqué le média Engadget. Bien qu’il était déjà possible de tweeter tout en écoutant un audio Spaces, vous pourrez désormais tweeter depuis la plateforme. De cette façon, les utilisateurs pourront tweeter plus facilement et plus rapidement sur la conversation au fur et à mesure qu’elle évolue.

Le réseau social ajoute également des nouvelles fonctionnalités de contrôle. Celles-ci permettent aux hôtes de voir plus facilement qui est dans un espace et qui a demandé à parler. À cela s’ajoute une nouvelle façon de trouver des conversations Spaces. Testé en juin dernier, les utilisateurs auront désormais accès à un onglet de recherche pourront rechercher des Spaces par titre ou par le nom/pseudo d’un hôte.

Pour avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités, vous devrez impérativement installer la dernière version de l’application Twitter sur votre iPhone. Toutefois, Il convient de noter que pour le moment la plate-forme Spaces n’est pas disponible dans l’application iPad.

Le réseau social à l’oiseau bleu s’est récemment consacré à apporter de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs. Twitter a déja rajouté la plateforme Spaces sur le web et a indiqué qu’il travaillait afin de permettre aux utilisateurs de parler dans une conversation audio lorsqu’ils utilisent le navigateur Web. La société a aussi fait part de ses intentions de lancer une nouvelle expérience d’achat intégrée au réseau social.

Découvrez également la nouvelle notification Twitter pour vous prévenir lors d’un changement de statut de votre compte.

- Publicité -

Laisser un commentaire