Tesla : les abonnements Full Self-Driving sont disponibles dès 199 dollars par mois

Très attendu aux États-Unis, le Full Self-Driving de Tesla est désormais disponible pour les utilisateurs. Cette fonctionnalité coutera 199 dollars par mois.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
Tesla commercialise enfin le Full Self-Driving aux États-Unis. © David von Diemar / Unsplash

Le système Full Self-Driving (FSD) de Tesla vient d’être lancé aux États-Unis. Pour en profiter, le média The Verge rapporte que les utilisateurs peuvent acheter l’option « à vie ». Il est également possible de souscrire à un abonnement pour tester la technologie. La formule est disponible à 199 dollars par mois et qu’aux États-Unis, pour le moment.

Un abonnement à partir de 99 dollars par mois

Aux États-Unis, l’abonnement FSD est disponible à 199 dollars par mois. Les utilisateurs qui ont déjà souscrit à l’option Enhanced Autopilot bénéficieront d’un tarif préférentiel de 99 dollars par mois. À noter qu’il est possible de souscrire à l’offre via l’application mobile.

Pour les véhicules électriques qui n’ont pas d’interface logicielle HW3.0 ou supérieur, il est indispensable de faire une mise à niveau. Celle-ci coute 1 500 dollars.

Le FSD n’est pas un système 100 % autonome. À l’heure actuelle, il intègre la navigation en Autopilot, le changement de voie auto, le parking auto, la sortie auto intelligente et la reconnaissance/réaction aux feux de signalisation et aux panneaux-stops.

- Publicité -

Le Full Self-Driving de Tesla, bientôt en France ?

Pour le moment, la technologie n’est disponible que sur le marché américain. Qu’en est-il du marché européen, et surtout français ?

À ce stade, Tesla n’a publié aucune information officielle concernant le lancement de l’abonnement dans l’Hexagone. Mais les analystes indiquent que la formule pourrait être disponible sur le marché européen dans les mois prochains.

En France, l’option Enhaced Autopilot est disponible et coute 3 800 euros. Elle apporte toutes les fonctionnalités actuelles du FSD à l’exception de la gestion automatique des feux et stop.

Rappelons que la firme de Elon Musk prépare la version définitive du logiciel FSD v9 actuellement en bêta. Selon les dires du PDG de Tesla, l’entreprise pourrait augmenter le tarif une fois que la mise à jour aura atteint un public plus large.

Alors, seriez-vous prêt à souscrire cet abonnement ? Que pensez-vous du tarif ?

- Publicité-

Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire
escort