Actualités

Elon Musk : The Boring Company veut construire des tunnels deux fois plus larges

Est-ce complétement fou ? The Boring Company connue pour avoir conçu des tunnels reçoit un défi d'Elon Musk. Le PDG de Tesla souhaite des tunnels deux fois plus larges.

Publicité

Les tunnels qui ont été construits sous la ville de Las Vegas par la firme d’Elon Musk n’ont pas été satisfaisants. Cette fois-ci, The Boring Company souhaite construire des tunnels deux fois plus larges pour faire transiter des conteneurs.

L’échec de The Boring Company

Depuis quelques années, la firme d’Elon Musk construit plusieurs tunnels souterrains et voies souterraines pour permettre aux véhicules de se déplacer rapidement et d’une seule traite.

Les deux sous tunnels de Las Vegas ont été achevés. Dernièrement, la société s’est lancée dans la construction du Loup du Convention Center, une extension de 16 km des deux premiers tunnels. Aujourd’hui, l’entreprise n’a pas encore achevé le projet. De plus, les véhicules n’y circulent pas aisément.

Pour les professionnels, les tunnels construits par The Boring Company sont un échec. Toutefois, les médias indiquent qu’Elon Musk veut rebondir en construisant des tunnels permettant le transit de conteneurs.

Elon Musk nous fait de nouvelles promesses

Après l’échec, The Boring Company nous fait de nouvelles promesses. Cette fois-ci, la société veut construire des tunnels deux fois plus larges, soit d’un diamètre de 6,4 mètres. Selon le milliardaire américain, cette largeur permettrait de faire transiter deux conteneurs côte à côte. Le déplacement se ferait sur une plateforme autonome électrique.

Sur le papier, l’idée semble être intéressante, surtout qu’il est très pratique de transiter des marchandises sous terre pour éviter le trafic routier. Toutefois, la difficulté consiste à trouver la meilleure solution pour construire des tunnels avec un cout qui peut être amorti par leur exploitation.

Pour rappel, la firme du milliardaire américain est capable de proposer des couts moins importants par rapport aux sociétés spécialisées dans les tunnels classiques. Mais si The Boring Company construisait des tunnels de 6,4 mètres, le prix devrait augmenter.

Publicité
Source
Entrepreneur

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort