Amazon Prime admet l’envoi d’un cadeau sans connaître l’adresse du destinataire

Amazon Prime se lance sur un nouveau marché, celui des cadeaux, attirant chaque année toujours plus de monde et notamment à Noël.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
Le nouveau mode d'envoi de cadeau élaboré par Amazon © Unsplash

Amazon Prime permettra à ses utilisateurs d’envoyer des cadeaux même sans connaître l’adresse postale du destinataire. Désormais, ces derniers peuvent tout simplement utiliser un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Pour le moment, la fonctionnalité ne concerne que les utilisateurs américains.

Alors, si vous souhaitez surprendre un ami, un collègue ou un membre de la famille, il vous suffit de mentionner son numéro de téléphone ou son e-mail pour envoyer un cadeau via Amazon Prime.

Amazon facilite l’envoi de cadeaux

Aux États-Unis, les utilisateurs d’Amazon Prime peuvent désormais envoyer des cadeaux à une autre personne en mentionnant simplement son numéro de téléphone ou son e-mail. Par la suite, le destinataire recevra une notification lui indiquant quel cadeau va lui être offert. Ainsi, il peut l’accepter, le décliner ou le transformer en carte cadeau.

Si la personne refuse le cadeau qui lui a été offert ou ne réagit pas au bout d’un certain temps, Amazon Prime annule l’opération et ne prélève aucun centime sur le compte de l’envoyeur.

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À vrai dire, la fonctionnalité lancée par Amazon Prime plaira à un grand nombre de personnes. De plus, l’initiative permettra à la plateforme d’attirer plus de personnes, surtout que les fêtes de Noël approchent à grands pas.

Attention ! Certaines personnes malveillantes pourront en abuser. Comment ? Divers utilisateurs d’Amazon Prime peuvent utiliser cette fonctionnalité pour spammer la personne de notification en multipliant les annonces à petits prix. Si tel est votre cas, sachez qu’il est tout à fait possible de désactiver la réception des cadeaux via votre numéro de téléphone ou adresse e-mail. Il est également possible de signaler le comportement abusif de la personne. Ainsi, les équipes du géant du commerce électronique feront le nécessaire.

Pour le moment, l’option n’est pas encore disponible aux États-Unis. Mais, elle arrivera dans les prochaines semaines.

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