General Motors investit 300 millions de dollars dans la startup Momenta

Avec la frénésie générale des constructeurs envers la conduite autonome, General Motors serait prêt à investir dans la startup chinoise Momenta.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
Un investissement gagnant pour General Motors ? © General Motors

General Motors (GM) souhaite investir 300 millions de dollars dans la start-up chinoise Momenta. Le constructeur américain veut accélérer le développement des technologies de conduite autonome pour ses futurs véhicules. Rappelons que Momenta développe des voitures autonomes et des systèmes avancés à l’aide à la conduite (ADAS).

General Motors investit dans l’avenir de l’automobile avec Momenta

Le mercredi 22 septembre, General Motors a annoncé vouloir investir 300 millions de dollars dans la start-up Momenta. Cette dernière est spécialisée dans le développement de véhicules autonomes. D’ailleurs, elle a déjà été dans le viseur de plusieurs constructeurs automobiles comme Toyota Daimler et SAIC Motors. À noter que ces deux firmes ont participé à sa levée de fonds de 500 millions de dollars en mars 2020.

Accélérer le développement des systèmes de conduite autonome de ses prochains véhicules : tel est le principal objectif de cet investissement. En juin 2021, la firme a dévoilé un plan de 35 milliards de dollars, s’étalant sur une durée de 5 ans (entre 2020 et 2025), dans le but de développer les technologies de véhicules électriques et conduite autonome.

Rappelons que la start-up chinoise a été fondée par Cao Xudong, un ancien cadre de Microsoft. Elle développe des ADAS à destination des constructeurs et grands équipementiers. De plus, les équipes de la société sont en train de développer une technologie de conduite autonome. Elle dispose donc d’une riche expérience dans l’univers des véhicules autonomes.

- Publicité -

« En Chine, les clients adoptent l’électrification et les technologies avancées de conduite autonome plus rapidement que partout ailleurs dans le monde, et l’accord entre GM et Momenta accélérera notre déploiement de solutions de nouvelle génération sur mesure pour nos consommateurs en Chine »

Julian Blisset, le président du constructeur américain en Chine

Qu’en pensez-vous ? L’investissement de General Motors serait-il bénéfique pour le développement de ses prochains véhicules autonomes ?

Partager cet article
Suivez :
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.
Laissez un commentaire