Apple étend sa flotte de véhicules autonomes en circulation pour ses tests

L'augmentation de voitures autonomes chez Apple n'est pas due au hasard. La firme de Cupertino souhaite peaufiner tous les détails afin de réaliser l'Apple Car.

Apple augmente le nombre de voitures autonomes.
Apple décide d'augmenter sa flotte de véhicules autonomes. © Andy Wang / Unsplash
- Publicité -

Les Apple Car ne seront pas mises en circulation dans les mois à venir. Mais, en Californie, la firme de Cupertino a mis une flotte de véhicules autonomes en circulation pour faire des tests. Apple vient récemment de prendre les devants et d’élargir sa flotte.

Près 69 véhicules autonomes et 92 conducteurs circulent chez Apple

L’entreprise américaine n’a jamais donné une information officielle concernant son projet de conducteurs électriques. Mais derrière les coulisses, les équipes doublent leurs efforts pour mettre en circulation la première voiture autonome d’Apple dans les plus brefs délais.

Pour perfectionner ses Apple Car, la firme américaine a fait circuler des dizaines de véhicules sous toutes les conditions climatiques imaginables.

Rappelons que le géant américain a choisi Lexus RX450h pour faire les tests. Le véhicule est équipé de plusieurs équipements LiDAR de haute performance ainsi que plusieurs caméras pour bien maîtriser l’environnement de la voiture en temps réel.

Selon un rapport publié par MacReports, le géant californien double les efforts pour perfectionner le logiciel de conduite autonome. Pour faire plus de tests, la firme a ajouté un nouveau véhicule autonomie et 16 nouveaux conducteurs qui font le relais.

Pour rappel, Apple a déjà commencé les tests en avril 2017. En cette date, la firme américaine a obtenu le permis pour mettre ses véhicules autonomes en circulation.

Début 2018, l’entreprise californienne a augmenté le nombre de voitures autonomes en circulation. Si vous partez en vacances en Californie, vous verrez certainement plusieurs véhicules avec des dizaines de capteurs sur le toit. Ne soyez pas surpris ! Il ne s’agit que de la flotte d’Apple Car.

« Nous nous constatons sur les systèmes autonomes. C’est une technologie de base que nous considérons comme très importante. Nous le considérons en quelque sorte comme la mère de tous les projets d’IA… c’est probablement l’un des projets d’IA les plus difficiles à travailler réellement »

Tim Cook, le PDG d’Apple

- Publicité -
Article précédentBorderlands : à quoi s’attendre pour l’adaptation au cinéma ? Edgar Ramirez nous donne un aperçu
Article suivantWaze ajoute la voix de Master Chief de Halo pendant une durée limitée
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.