Facebook : les podcasts arriveront dès la semaine prochaine

Les podcasts seront disponibles dès la semaine prochaine sur le réseau social Facebook. La voie s'ouvre désormais aux créateurs de contenus trépignant d'impatience.

Les podscast débarqueront sur Facebook dès la semaine prochaine !
Facebook ouvrira la voie aux Podcasts dès la semaine qui arrive. © HighNews.fr
- Publicité -

Enfin, Facebook proposera les Podcasts sur son réseau social. Ils seront disponibles dès la semaine prochaine. D’ailleurs, les créateurs de contenu ont déjà reçu un e-mail de la part de la firme américaine indiquant une date de lancement pour le 22 juin.

Les podcasts seront disponibles sur Facebook

En avril dernier, le géant américain avait annoncé l’arrivée des Podcasts sur son réseau social. C’est enfin acté, Facebook confirme l’information et par la même occasion, confirme que les podcasts seront disponibles à partir du 22 juin.

« En ajoutant vos podcasts à votre page, les utilisateurs pourront écouter chaque épisode directement sur Facebook. Il n’est pas nécessaire de télécharger ou de créer un lien vers quoi que ce soit. Votre page sera mise à jour avec vos derniers épisodes dès qu’ils seront disponibles. Vous pouvez également retirer ou supprimer votre podcast à tout moment », peut-on lire dans un e-mail récupéré par The Verge.

Pour diffuser les podcasts sur leur page, les créateurs de contenus doivent accepter les conditions d’utilisation. Les limites d’utilisation sont assez standards, mais Facebook indique qu’il pourrait « créer des œuvres dérivées ».

Les « clips » pour promouvoir les podcasts

Pour aider les créateurs de contenus à promouvoir davantage leurs Podcasts, Facebook met à leur disposition une fonctionnalité appelée « Clips ». Il s’agit d’un format audio très court qui contient un extrait de l’émission et que le podcaster peut partager facilement sur le fil d’actualité. D’ailleurs, ce format est aussi disponible sur Twitch et il a vraiment fait ses preuves.

Pour rappel, Fidji Simo, le patron de Spotify, a déjà expliqué que « plus de 170 millions de personnes sont déjà connectées à des centaines de milliers de pages de podcasts depuis Facebook ». Jusqu’à présent, les utilisateurs doivent quitter Facebook pour écouter leur podcast favori. Dans les prochains jours, ils peuvent les écouter sur l’app Facebook.

- Publicité -
Article précédentIntel veut ouvrir une usine près de Munich
Article suivantL’avenir de OnePlus Nord CE s’annonce sombre
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.