Amazon, le géant du commerce sur internet avait déployé sa fonctionnalité d’achat vocal en anglais l’année dernière. Il y a quelques jours, la société américaine a déclaré que la fonctionnalité serait bientôt disponible en hindi (langue indo-européenne, issue d’une standardisation des langues hindoustanies). Elle permettra aux utilisateurs d’effectuer des recherches et de vérifier l’état de leur commande à l’aide de leur voix.
L’anglais reste minoritaire en Inde
Avec l’ajout de la langue hindi, la fonctionnalité pourra toucher beaucoup plus de monde en Inde. En effet, sur 1,3 milliard d’habitants, seulement 10% parlent l’anglais. De plus, ces dernières années, de nombreuses entreprises technologiques telles que Flipkart ont exercé une forme de pression pour la prise en charge d’un plus grand nombre de langues régionales.
Toutefois, Amazon a indiqué que la fonctionnalité d’achat vocal sera disponible uniquement pour les utilisateurs d’Android. « Depuis le lancement des achats vocaux en 2020, nous sommes honorés de constater que l’adoption de la voix par les clients d’Amazon.in pour répondre à leurs besoins d’achat a été multipliée par 2 en un an. Nous continuerons à nous concentrer sur l’apport de nouvelles fonctionnalités à nos clients sur la voix pour rendre leur expérience d’achat passionnante et enrichissante » a déclaré Kishore Thota, directeur de l’expérience client et du marketing chez Amazon India, via un communiqué.
Amazon à la conquête de l’Inde
Aussi, la prise en charge de l’hindi pour l’expérience d’achat vocal s’inscrit dans la volonté d’Amazon de rendre ses services accessibles à une plus grande quantité de personnes. D’ailleurs, Amazon a déclaré aujourd’hui que son site Web et ses applications sont désormais disponibles en marathi et en bengali. Le site Web prend déjà en charge cinq langues régionales supplémentaires, l’hindi, le kannada, le malayalam, le tamoul et le télougou.
« Notre objectif avec l’expérience d’achat en langue régionale est de rendre le commerce électronique accessible, pertinent et pratique pour les clients. Chaque mois, des dizaines de millions de clients visitent Amazon.in dans les langues régionales et 90 % des clients viennent de villes de niveau 2 et inférieures. En cette période des fêtes, nous sommes heureux d’étendre l’expérience Amazon.in à nos clients en marathi et en bengali »
Thota
De plus, le média indien The Ken a rapporté qu’Amazon travaillait également à la création d’un système d’authentification des paiements basé sur la voix. HBO se retire officiellement du catalogue d’Amazon Prime Video, découvrez l’article juste ici.