- Publicité -
HighNewsActualitésTikTok teste les stories éphémères comme sur Instagram

TikTok teste les stories éphémères comme sur Instagram

Actuellement, le fameux réseau social TikTok est en train de tester les stories éphémères, un format de publications inspiré de Snapchat et d’Instagram. L’information a été révélée par le consultant Matt Navarra sur son compte Twitter.

TikTok s’inspire des autres réseaux sociaux

Depuis son lancement en 2016, le réseau social chinois ne cesse de gagner en popularité et se développe sur tous les niveaux. Aujourd’hui, la plateforme est devenue de plus en plus appréciée par les jeunes, et ce n’est pour rien. Récemment, TikTok est en train de tester les stories éphémères, une fonctionnalité disponible déjà sur Snapchat, Facebook, Instagram et WhatsApp. À noter que ce type de contenu s’est imposé dans le quotidien des utilisateurs des réseaux sociaux.

Twitter de Matt Navarra

Il y a quelques jours, le consultant en réseaux sociaux, Matt Navarra, a publié les premières images de stories TikTok. Un porte-parole de la firme chinoise indique que le but de cette fonctionnalité est « d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok ».

En ajoutant cette nouvelle fonctionnalité au réseau social, TikTok souhaite diversifier son offre, augmenter le niveau d’engagement de sa communauté et séduire de nouveaux utilisateurs.

Pour rappel, les stories permettent à l’utilisateur de publier des publications courtes, qui disparaissent au bout de 24 heures. Pour le moment, cette fonctionnalité est dans la phase test. Si l’information se confirme, la fonction serait tout simplement un complément aux autres déjà proposés par le réseau social.

Rappelons que le test des stories sur TikTok arrive au moment où Twitter a pris la décision de supprimer les Fleets, son format de stories, faute de popularité auprès de sa communauté. La fonctionnalité a pris fin le 3 août.

Il est à noter que le réseau social de ByteDance avait de nombreuses déconvenues avec la justice américaine. Dernièrement, Biden a permis au réseau social de souffler pour se concentrer sur son développement à l’international.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

La mise à jour iOS 15 à apportée de nombreuses fonctionnalités et parmi elles, la possibilité de glisser-déposer des textes ou images.

iOS 15 : comment personnaliser l’écran d’accueil ?

Une page d'accueil qui vous donne des boutons ? Venez découvrir comment réorganiser la page d'accueil de son iPhone équipé d'iOS 15 et comment supprimer les pages inutiles.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -