Snapchat : l’un des réseaux sociaux qui connait sa plus forte croissance d’utilisateurs

Au travers d'un rapport sur ses résultats, la société Snapchat indique avoir réalisé sa plus forte croissance d'utilisateurs quotidiens.

Mattéo Boireau
Snapchat réalise sa plus grosse croissance d'utilisateurs quotidiens avec un taux de croissance de 23% par rapport à l'année dernière. © Unsplash / Souvik Banerjee

Le réseau social Snapchat connait actuellement sa plus forte croissance d’utilisateurs. L’application compte désormais 293 millions d’utilisateurs quotidiens. Une popularité qui est possible grâce à la pandémie de la COVID-19 et aux multiples confinements à travers le monde.

Snapchat bat des records

Selon son dernier rapport sur ses résultats, Snapchat connaitrait sa plus forte croissance d’utilisateurs depuis des années. Effectivement, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens est passé à 293 millions. Ce nombre a donc connu une croissance de 23% par rapport à la même période l’année dernière, passant au-dessus de son précédent record de croissance de 22%. Celui-ci avait été atteint il y a maintenant quatre ans. Le nombre total d’utilisateurs dépasse celui de Twitter qui a signalé 206 millions d’utilisateurs quotidiens au deuxième trimestre.

Mais ce n’est pas tout, le chiffre d’affaires de Snapchat a également augmenté. En effet, ce dernier a connu une croissance impressionnante de 116% atteignant 982 millions de dollars de chiffre d’affaires. C’est évidemment la croissance de chiffre d’affaires la plus élevée à ce jour. Dans ce registre, Snapchat fait même mieux que Twitter et Facebook.

On dirait bien que Snapchat est sur une bonne lancée en ce moment. Sa fonctionnalité « Spotlight » qui rémunère les utilisateurs pour les clips a également gagné en popularité. Celle-ci connait un taux de croissance de 49% du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens. Le nombre quotidien de contenu proposé a même plus que triplé.

La fin des restrictions sanitaire a été bénéfique

Cette recrudescence d’activité sur Snapchat peut être expliquée par le retour à la vie normale après des restrictions sanitaires strictes. Il faut dire que l’application pour Android a également été améliorée. « Alors que les choses commençaient à s’ouvrir aux États-Unis fin février, nous avons vu des points d’inflexion dans des comportements clés tels que la publication d’histoires et l’engagement avec la Snap Map » s’est exprimé le PDG Evan Spiegel dans un rapport sur les résultats.

Le PDG de Snapchat se dit également satisfait du développement des nouveaux services de réalité augmentée de l’application. Il espère que ces derniers stimuleront encore plus d’engagements sur le réseau social. Les utilisateurs peuvent, par exemple, essayer des vêtements et des accessoires, et la société a également dévoilé une nouvelle paire de lunettes intégrant  également la réalité augmentée.

« Nous sommes ravis des progrès réalisés par notre équipe dans le développement de notre plateforme de réalité augmentée. Plus de 200 millions de Snapchatters interagissent à l’aide de la réalité augmentée, et plus de 200 000 créateurs utilisent Lens Studio pour créer des filtres pour notre communauté.

Evan Spiegel

Découvrez également les nouveautés de la fonctionnalité sounds de Snapchat !

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire