Actualités

Foxconn connait une hausse de 20 % de ses bénéfices au deuxième trimestre grâce à Apple

Publicité

Les bénéfices de Foxconn au deuxième trimestre d’une année à l’autre ont connu une belle augmentation. Celle-ci est principalement due à la demande de produits Apple. En effet, environ la moitié des revenus de l’entreprise provient d’Apple.

La crise sanitaire a été bénéfique pour Foxconn

En comparaison d’une année sur l’autre, au deuxième trimestre, la société Foxconn connait une augmentation de 20 % de son bénéfice. Selon un rapport de Yahoo, les revenus du deuxième trimestre 2021 de Foxconn ont atteint 48,7 milliards de dollars, dépassant même les estimations précédentes de la société. Une augmentation considérable que l’on peut facilement relier à la période de pandémie.

En effet, durant cette période ou la plupart des personnes ont dû rester chez eux, la demande de produits divertissants était très forte. Les smartphones, les consoles de jeux etc, ont été beaucoup sollicités. Et particulièrement la demande d’iPhone, ce qui correspond avec l’augmentation des bénéfices de Foxconn qui est l’assembleur d’iPhone. On peut dire que la société Foxconn s’en est plutôt bien sortie durant cette période de crise.

Mais elle à également causé des problèmes

Bien que la société taïwanaise ait vu ses bénéfices s’accroitre au deuxième trimestre en profitant d’une forte demande de produits Apple causé par la pandémie, celle-ci à tout de même conduit à des pénuries. En effet, selon Tim Cook et Luca Maestri, Les pénuries d’approvisionnement au troisième trimestre auront principalement un impact sur les gammes Mac et iPad. « Nous nous attendons à être limités par l’offre et non par la demande », a déclaré Cook.

De même pour les chaines de production, celles-ci ont fortement été touchées. Effectivement lorsque les travailleurs sont infectés parle virus cela s’en ressent sur la capacité de production. Ce phénomène a particulièrement été observé sur l’approvisionnement en vaccins de Taïwan au point que les fournisseurs d’Apple, TSMC et Foxconn, on dût acheter des millions de doses afin de les donner au gouvernement pour les distribuer à la population.

.

Publicité
Source
9to5Mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort