- Publicité -
HighNewsActualitésElon Musk proclame la fin de la phase bêta de Starlink pour octobre 2021

Elon Musk proclame la fin de la phase bêta de Starlink pour octobre 2021

Elon Musk annoncait vendredi 17 septembre 2021 sur Twitter que la phase bêta du réseau internet Starlink prendrait fin en octobre 2021 alors que la date annoncée lors du Mobile World Congress mentionnait août 2021. Lors de ce congrès, il a également été question d’une prévision de plus de 500 000 utilisateurs dans l’année qui suit.

SpaceX va devoir marcher plein pot ces prochains mois

Pour supporter le réseau Starlink, Elon Musk a prévu une constellation d’environ 12 000 satellites gravitant en orbite terrestre.  Ceux-ci permettront la diffusion continue d’un service internet à large bande. Le test bêta public a débuté en octobre 2020 et le PDG de SpaceX a annoncé en août avoir distribué 100 000 terminaux Starlink à des utilisateurs issus de quatorze pays différents.

Chaque terminal comprend une antenne parabolique ainsi qu’un routeur Wi-Fi. Le coût de cette installation s’élève à 499 dollars et la facturation mensuelle du service avoisine les 99 dollars. En France, les coûts seront assez similaires, comptez 99 € par mois pour l’accès à internet et 59 € en supplément pour la mise en service.

Au fur et à mesure que la phase bêta touche à sa fin et que l’accès Starlink se développe dans d’autres pays, le nombre de terminaux pourrait probablement dépasser la barre des 100 000. Il est toutefois difficile de prévoir précisément quand elle atteindra les 500 000 utilisateurs prédits par Elon Musk.

Starlink offrira internet aux zones les plus désertiques

Starlink est un service internet destiné aux consommateurs de zones rurales dont les avis restent encore mitigés. Toutefois, le réseau vante des vitesses de téléchargement pouvant atteindre les 100 Mbps ainsi qu’une vitesse de transmission de 20 Mbps.

Il peut être opportun de rappeler qu’Elon Musk a toujours été optimiste dans les délais de sortie de ses produits, comme s’en souviennent les clients Tesla qui ont attendu patiemment la sortie du logiciel full self-driving.

SourceThe Verge
- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -