Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G, une tablette XXL

La nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G est enfin disponible avec des caractéristiques très intéressantes avec un modem 5G.

La nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G
Samsung dévoile la Galaxy Tab S7 FE 5G. © Samsung
- Publicité -

Et voilà, le constructeur coréen lance une tablette haut de gamme à un tarif défiant toute concurrence : Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G. Avec ce modèle FE (Fan Edition), la firme coréenne propose à la clientèle un appareil plus abordable en termes de prix, avec de solides arguments techniques, sans dépasser la barre des 719 euros pour la version 128 Go, sachant que la version 64 Go coûte 700 euros.

Les caractéristiques de la Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G

La Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G reprend (presque) le même design de l’ancien modèle S7+. L’appareil intègre un grand écran de 12,4 pouces, avec un dos en plastique et d’excellentes finitions. La tablette est livrée avec une paire d’écouteurs USB-C, un chargeur USB-C et un bloc d’alimentation 15W. À noter que le stylet S Pen est inclus par défaut avec le produit.

Sur la tablette, l’utilisateur retrouve une prise de chargement USB-C et un tiroir pour la carte SIM ou une extension de mémoire microSD jusqu’à 1 To. Le bouton d’alimentation et de réglage de volume se trouve à droite. À gauche, il y a la barrette magnétique qui maintient le S Pen fixé à la tablette.

Pour la photo, la Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G intègre un module frontal de 5 Mpx et un unique capteur de 8 Mpx à l’arrière. Pour la vidéo, la tablette se contente du FHD à 30 fps.

La tablette fonctionne sous la dernière version d’Android surcouchée par One UI. Elle prend également en charge la 5G.

Par ailleurs, la tablette de Samsung est équipée d’un processeur Snapdragon 750G et 4 ou 6 Go de RAM selon le modèle choisi. Côté autonomie, l’appareil intègre une batterie de 10 090 mAh. Bonne nouvelle, la version FE embarque la charge rapide à 45W.

Sans aucun doute, la SamsungGalaxy Tab S7 FE 5G est la meilleure alternative à l’iPa Pro de la firme de Cupertino. Proposée à 400 euros de moins que la S7+, cette tablette aura certainement sa place sur le marché.

- Publicité -
SourceTechradar
Article précédentSamuel Étienne sera bientôt de retour sur Twitch
Article suivantXREX lève 17 millions de dollars pour élargir son portefeuille de devises et ses partenariats
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.