- Publicité -
HighNewsActualitésElon Musk : l'un des hommes les plus riches de la planète vit dans cette mini-maison

Elon Musk : l’un des hommes les plus riches de la planète vit dans cette mini-maison

En 2020, Elon Musk avait tweeté qu’il promettait de vendre toutes ses propriétés, dont six de ses hôtels particuliers. Il paraitrait que ce soit chose faite puisque le troisième homme le plus riche du monde vit dans une « mini-maison » de 37 mètres carrés au Texas.

Elon Musk vit désormais au Texas

Le cofondateur et PDG de Tesla a affirmé en juin qu’il ne possédait actuellement qu’une seule maison. L’homme d’affaires a, en effet, vendu la plupart de ses actifs immobiliers. Sa demeure actuelle qui se situe au Texas, serait en faite une petite maison préfabriquée qu’il loue à son entreprise aérospatiale, SpaceX.

C’est à la fin de l’année 2020 que le milliardaire avait déclaré qu’il déménagerait au Texas. Effectivement, c’est dans le vaste État du sud des États-Unis que ses deux gros projets ont vu le jour, sa nouvelle usine Tesla et l’installation de sa société aérospatiale SpaceX. Il avait également déclaré qu’un autre de ses objectifs et pas des moindres, serait de lever des capitaux à investir dans la conquête de Mars.

Pour en revenir aux affaires immobilières de ce dernier, il habiterait dans une modeste demeure de 400 pieds carrés (environ 37 mètres carrés), située à Boca Chica. Une situation qui parait improbable à la vue de sa fortune. En effet, Elon Musk possède la 3ᵉ plus grande fortune au monde avec 169,8 milliards de dollars, selon la liste des milliardaires de Forbes. Et celui-ci vit désormais dans une « maison préfabriquée pliante » réalisée par Boxabl, une start-up d’accueil. D’ailleurs, l’homme d’affaires a lui-même tweeté qu’elle coutait 50 000 dollars.

Critiqué pour sa fortune démesurée

L’année dernière, l’homme d’affaires avait été la cible de nombreuses critiques à propos de son énorme fortune. En réponse à celles-ci, il avait alors dévoilé son intention de vendre toutes ses maisons ainsi que la plupart de ses biens.

Elon Musk a mis en vente sa propriété de 47 acres à Hillsborough, en Californie, à mi-chemin entre San Francisco et la Silicon Valley. C’est un « manoir de plus de 100 ans » de 16 000 pieds carrés (1 486,4 mètres carrés) avec neuf chambres et dix salles de bains. Elle a été mise sur le marché pour 37,5 millions de dollars, initialement achetée pour 23,4 millions de dollars en 2017.

En 2020, il s’est également débarrassé de sa résidence à Los Angeles ainsi que de son premier hôtel particulier sur Chalon Road, pour un montant de 29 millions de dollars (il l’a acquis pour 17 millions de dollars en 2012). Plus récemment, il a cédé une propriété de style ranch pour 7 millions de dollars qu’il avait acheté pour 6,7 millions de dollars.

Au cours de l’année dernière, Elon Musk aurait alors réalisé un profit estimé à 19,2 millions de dollars pour la vente de plusieurs résidences.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -