Microsoft invite Apple à proposer iMessage sur Windows 11

Avec l'ouverture du Marketplace de Windows 11 aux applications Android, Microsoft espère qu'Apple puisse proposer et intégrer iMessage à Windows 11.

Windows 11 se dévoile, du moins on espère.
Des images du futur système d'exploitation de Microsoft, Windows 11, se dévoile.
- Publicité -

Lors du procès qui a opposé Apple et Epic Games, les discussions ont abordé l’idée d’intégrer iMessage sur Android. Malheureusement, le projet n’a pas été mis en place. La firme de Cupertino avait peur de perdre un argument de vente face aux appareils sous Android. Récemment, le sujet a été remis sur le devant de la scène. Le PDG de Microsoft vient d’inviter ouvertement la firme de Cupertino à proposer iMessage sur Windows 11. 

iMessage sur Windows 11

À l’heure actuelle, il est indispensable d’avoir un iPhone, un Mac ou un iPad pour utiliser l’application iMessage. La messagerie n’est disponible que sur les produits fabriqués par Apple. Il est impossible de l’utiliser sur le web ou sur un autre OS. 

Dans une interview accordée à Wall Street Journal, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a invité ouvertement Apple à intégrer sa messagerie sur Windows 11. Satya Nadella a expliqué que les équipes de Microsoft ont fourni beaucoup d’efforts pour mettre en place un store révolutionnaire sur Windows 11. Le PDG de l’entreprise a indiqué que tout le monde est le bienvenu sur le store, notamment Apple, à condition de respecter les règles imposées. 

Windows 11 est prêt à accueillir les applications de l’App Store 

« Nous aimerions faire en sorte que cela fonctionne mieux, nous faisons tout ce que nous pouvons. Comme tout ce qu’Apple veut faire avec Windows, que ce soit iTunes, iMessage ou autre, nous l’accueillons avec plaisir. Mais, globalement, nous voulons nous assurer que nos logiciels fonctionnent parfaitement sur les appareils Apple »

Satya Nadella

Pour Microsoft, la porte est ouverte et Apple est toujours la bienvenue. L’OS peut accueillir iMessage dans son magasin et bien d’autres applications. 

À votre avis, la firme de Cupertino sera-t-elle intéressée par cette proposition ? 

- Publicité -
Article précédentLe VPN Google Fi est désormais disponible sur iPhone
Article suivantMicrosoft vient de dévoiler les sept nouvelles fonctionnalités principales de Windows 11
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.