Smart dévoile un concept de véhicule électrique

Conçu par Mercedes-Benz, Smart présente son nouveau véhicule électrique concept car lors du salon automobile IAA Mobility de Munich.

Smart présenté un nouveau concept de véhicule électrique
Smart a présenté un concept car de véhicule électrique beaucoup plus gros et qui ne ressemble en rien à une Smart habituelle. © Smart
- Publicité -

À l’occasion du salon de l’IAA Mobility, Smart a dévoilé son premier concept de véhicule électrique. Depuis 2019 et l’association de Mercedes-Benz au constructeur automobile Volvo Geely, Smart a entamé une transformation pour devenir une marque 100% électrique. Les premiers résultats de la collaboration entre les deux constructeurs commence à émerger. En effet, c’est à l’occasion du salon automobile IAA Mobility à Munich que Smart a dévoilé son premier concept électrique.

Un concept très loin de la Smart habituelle

Oubliez l’identité habituelle des « mini voitures » de Smart. Ici, le concept est relativement grand par rapport au véhicule que Smart à l’habitude de produire. En effet, le véhicule possède environ les mêmes dimensions que le plus gros véhicule de Mini, le Countryman.

Le concept est doté d’un style très épuré, d’un immense toit en verre, d’un intérieur parsemé d’or et de technologies comme un grand écran tactile de 12,8 pouces comparable aux Tesla. Il est également équipé de portières antagonistes permettant une entrée facile, de roues de 21 pouces et de barres lumineuses à LED à l’avant et à l’arrière. 

Ce dernier repose sur la plate-forme d’architecture d’expérience durable (SEA) de Geely. Celle-ci a été conçue pour les véhicules tout électrique et devrait être utilisé par les neuf marques automobiles de Geely, dont Volvo, Polestar, Smart et Lotus. Le concept prend également en charge la technologie de charge rapide et les mises à jour en direct.

Smart Concept-car
© Smart

Alors qu’il n’est pour le moment qu’au stade de concept, Smart compte bel et bien en faire un véhicule de production. Cependant, il reste encore beaucoup de travail puisque l’objectif est de réaliser plusieurs versions, dont un modèle longue portée.

Le constructeur a également indiqué vouloir offrir le « plus haut niveau de tenue de route dynamique » pour les passionnés. Le véhicule sera fabriqué en Chine pour y être commercialisé dès l’année prochaine. Smart aurait également prévu une sortie en Europe.

Mercedes a également présenté plusieurs de ses futurs véhicules électriques lors du salon IAA Mobility. Découvrez-les juste ici !

- Publicité -
SourceEngadget
Article précédentPerseverance collecte son premier échantillon de roche sur Mars
Article suivantMediaTek dépasse Qualcomm sur le marché des semi-conducteurs