in , ,

Mercedes-Benz présente ses futurs véhicules électriques (SUV, berline…)

Lors de l'évènement IAA Mobility, qui se déroule actuellement, le Mercedes-Benz a dévoilé plusieurs modèles électriques. Certains seront lancés très prochainement, d'autres en sont encore à la phase de développement. More

Mercedes-Benz dévoile plusieurs véhicules électriques
Mercedes-Benz a profité de l'IAA Mobility pour dévoiler plusieurs modèles électriques. © Unsplash / Kevin Bhagat

À l’occasion du salon automobile de Munich, l’IAA Mobility, Mercedes-Benz, le constructeur automobile allemand a dévoilé plusieurs véhicules électriques. Certaines sont réellement atypiques tandis que d’autres sont très performantes.

Des mises à jour très électriques et sportives

Très célèbre, le salon automobile allemand, l’IAA Mobility se déroule actuellement du 6 au 12 septembre. Délocalisé pour la première fois, le salon qui se tient habituellement à Francfort ouvre, cette année, ses portes à Munich. 

Le constructeur automobile allemand, Mercedes-Benz, en a profité pour présenter quelques-uns de ses véhicules électriques. Il faut dire qu’en matière de transition électrique Mercedes est un des constructeurs les plus ambitieux. En effet, la marque a pour objectif d’être entièrement électrique à la fin de la décennie. 

Dans cette otique, Mercedes-Benz a déjà commencé à produire l’EQS, la future concurrente de la Tesla et qui est présentée comme le pendant électrique de la Classe S. D’ailleurs, le constructeur allemand a dévoilé son plan en matière de véhicules électriques avec un budget de 40 milliards d’euros. En juillet dernier, Mercedes-Benz a annoncé qu’il proposera des véhicules électriques à batterie dans tous les segments qu’il dessert dès l’année prochaine.

Lors de l’IAA Mobility, Ola Källenius, le directeur de Mercedes-Benz a ajouté que « le changement de vitesse EV s’accélère, en particulier dans le segment du luxe auquel appartient Mercedes ».

« C’est pourquoi nous sommes passés de EV-first à EV-only. L’année prochaine, nous aurons des options électriques sur batterie dans chaque segment que nous desservons, et d’ici à 2025, nous aurons au moins une alternative électrique pour chaque modèle que nous fabriquons.« 

Ola Källenius, directeur de Mercedes-Benz

Mercedes Benz EQB (SUV)

Annoncée au cours de l’année, la Mercedes-Benz EQB s’est un peu plus dévoilé lors de l’évènement à Munich. On sait désormais que le véhicule sera disponible courant 2022 aux États-Unis et à la fin de l’année en Europe ainsi qu’en Chine.

Le modèle sera décliné en deux variantes lorsqu’il sortira en Amérique. Effectivement, ce SUV à propulsion électrique sera disponible sous le nom d’EQB 300 4MATIC avec 255 ch ou bien sous le nom d’EQB 350 4MATIC avec 288 ch.

L’autonomie, elle, ne changera pas en fonction du modèle. L’EQB disposera d’environ  419 kilomètres d’autonomie. Cependant, le constructeur a annoncé qu’une version longue autonomie pourrait être lancée un peu plus tard.

Mercedes-Benz EQB
© Mercedes-Benz

Mercedes-Benz EQE350 (Berline)

Le constructeur a également dévoilé une berline, la Mercedes-Benz EQE350. Celle-ci est présentée comme une alternative à la berline EQS plus chère. Avec un seul moteur électrique de 288 chevaux, l’EQE concède une différence de 41 chevaux par rapport à l’EQS. 

Équipée d’une batterie de 90 kWh, la berline bénéficiera d’une autonomie d’environ 660 kilomètres. À noter qu’elle peut recharger jusqu’à 250 kilomètres en seulement 15 minutes.

Pour ce qui est des fonctionnalités de l’EQE, elles sont semblables à celles de l’EQS. Elle est équipée d’une aide à la conduite, des portes avant à ouverture automatique ainsi que d’un essieu arrière directionnel. Bien qu’elle soit plus petite, l’EQE s’en sort bien. La berline dispose d’un intérieur spacieux avec une cabine plus longue de 80 mm par rapport à la Classe E du constructeur.

La production du modèle se fera à Brême pour le marché mondial et à Pékin pour le marché chinois. L’EQE sera la quatrième voiture EQ du constructeur automobile à être dévoilée cette année et elle sera lancée mi-2022.

Selon Källenius, des versions SUV de l’EQS et de l’EQE pourraient également voir le jour.

Mercedes-Benz EQE350
© Mercedes-Benz

Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+

L’AMG EQS est le premier modèle électrique du constructeur qui reprend la puissance et le luxe de la gamme AMG. Elle est équipée de deux moteurs électriques AMG pour une puissance de 658 chevaux. Capable de passer de 0 à 100 kilomètres en 3,4 secondes, l’AMG EQS possède une vitesse de pointe de 250 kilomètres par heure.

Le constructeur a installé un système de freinage à récupération permettant de renvoyer de l’énergie à la batterie. Celle-ci offre une autonomie de 580 kilomètres ainsi qu’une charge CC rapide avec plus de 200 kW.

Le constructeur allemand vise un lancement de ce modèle pour fin 2021.

Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+
© Mercedes-Benz

Mercedes Concept EQG

Le tout terrain aussi est à l’honneur. L’EQG est un 4×4 électrique doté du luxe des modèles EQ. Ce modèle n’est encore qu’un concept et Mercedes n’a pas apporté beaucoup de détails sur ce que l’EQG pourrait nous offrir. 

En revanche, on sait d’ores et déjà qu’il sera équipé de quatre moteurs électriques positionnés près des roues. Ainsi, ils pourront être contrôlés individuellement. Encore en développement, ce modèle tout terrain sera mis à l’épreuve sur la piste d’essai de Mercedes, la montagne Schöckl haute de 1 445 mètres à Graz.

Mercedes Concept EQG
© Mercedez-Benz

Mercedes Maybach Concept

Mercedes a dévoilé son concept pour le tout premier Maybach entièrement électrique. La Maybach EQS devrait arborer des caractéristiques classiques des anciennes voitures, tout en gardant un aspect haut de gamme.

Ce SUV devrait faire son apparition sur les marchés en 2023. Ce dernier devrait offrir une autonomie de 600 kilomètres.

Vous pouvez également découvrir le concept hybride, la Mercedes AMG GT 63 E performance.

Mercedes Maybach EQS
© Mercedes-Benz

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

BMW dévoile un véhicule électrique recyclable, la BMW i Vision Xircular Concept Car

BMW i Vision Circular : un concept-car qui réinvente la vision de l’automobile

Apple pourrait limiter les stocks de l'Apple Watch Series 7 au début.

L’Apple Watch Series 7 serait disponible en quantité limitée au lancement