Mercedes AMG GT 63 E Performance : le premier modèle hybride et performant

Le constructeur automobile Mercedes a dévoilé son concept hybride, la Mercedes-AMG GT 63 E Performance. Ce véhicule s'inscrit dans la transition vers l'électrique de la marque Allemande.

La Mercedes AMG GT 63 E Performance a été dévoilé aujourd'hui par le constructeur
La Mercedes AMG 63 E Performance affiche des performances extraordinaires avec une vitesse maximale de 316 km/h. © Mercedes-AMG
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Dans le cadre de la transition vers l’électrique de la société mère Mercedes-Benz, le constructeur a dévoilé son premier concept de véhicule performance hybride. Il s’agit de la Mercedes AMG GT 63 E Performance.

Avec un total de 843 chevaux et son habituel moteur V8, la Mercedes AMG GT 63 E Performance est le deuxième véhicule le plus puissant du constructeur derrière l’AMG One. Inspiré de la F1 Mercedes AMG, la GT 63 SE Performance est donc propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres et d’une partie électrifié de son groupe motopropulseur. En effet, le modèle est également équipé d’un moteur électrique ainsi que d’une batterie haute performance. Cette dernière a été développée par le constructeur lui-même, au sein du siège à Affalterbach. 

Une AMG GT 63 E hybride et surpuissante

Cette AMG GT 63 SE Performance avale le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 316 km/h. Malgré ses performances de haut vol, l’AMG hybride n’affiche pas une consommation extrêmement élevée. Effectivement, la consommation moyenne homologuée du modèle est de 8,6 L pour 100 km.

C’est sur cette partie que le moteur électrique à son importance puisqu’il dispose d’une batterie de 6,1 kWh qui ne pèse que 89 kg. Elle est capable de 70 kW de puissance continue et de 150 kW de puissance de pointe. Le modèle est également équipé d’un chargeur embarqué de 3,7 kW. Ce chargeur a été conçu, selon AMG, pour récupérer rapidement de l’énergie dans les batteries. Sur ce modèle, l’objectif de la batterie est de fournir une alimentation supplémentaire à la voiture et ne vise pas une énorme autonomie. Ainsi, la GT 63 E Performance n’a qu’une autonomie 100 % électrique de 12 km.

Concernant le style, la GT 63 E Performance reprend les mêmes éléments hormis le sigle « E Performance » et la trappe à l’arrière pour recharger la batterie qui la distingue de sa grande sœur, la GT 63 s 4 portes classique. 

Afin de profiter de tous les atouts dont dispose le véhicule, le conducteur a le choix entre sept modes de conduite grâce à l’AMG Dynamic Select : Électrique, Confort, Sport, Sport+, Race, Chaussée glissante et Individual.

« Avec la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 E PERFORMANCE, nous transportons l’ADN de notre marque dans un avenir électrifié », a affirmé Philipp Schiemer, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG GmbH. « Ce faisant, nous suivons notre propre voie technique, ce qui a toujours rendu AMG si spécial. Développé entièrement à Affalterbach, ce modèle hybride ultra-performant offre un niveau fascinant de dynamique de conduite et porte à juste titre notre nouveau label technologique E PERFORMANCE ».

Bien que la GT 63 SE Performance ne soit encore qu’un concept, cela donne une idée de la direction que souhaite prendre le constructeur en matière de véhicules hybride.

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SourceTechradar
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