Microsoft décide d’augmenter le prix d’Office 365 et de Microsoft 365

Microsoft augmente lui aussi le tarif de ses abonnements à Microsoft 365 et Office 365. La note va devenir peu à peu salée.

Microsoft décide d'augmenter le prix de Microsoft 365 et d'Office 365.
Le prix de l'abonnement à Microsoft 365 et Office 365 augmente. © Microsoft
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Microsoft vient d’annoncer une nouvelle qui peut ne pas plaire à ses clients. La firme américaine vient d’augmenter le prix de ses solutions Office 365 et Microsoft 365. Depuis une décennie, l’entreprise n’a jamais pris une décision pareille. Les nouveaux tarifs seront appliqués à partir de mars 2022. Les commerciaux seront sans doute les clients les plus affectés par cette décision, sans oublier celles qui offrent le logiciel en tant que service SaaS.

Une augmentation de prix pour Office 365 et Microsoft 365

La nouvelle tarification sera appliquée le premier mars 2022. Voici la nouvelle grille tarifaire :

  • Microsoft 365 Business Basic : 5 $ (4,28 €) à 6 $ (5,14 €) par utilisateur ;
  • Microsoft 365 Business Premium : 20 $ (17,12 €) à 22 $ (18,83 €) ;
  • Office 365 E1 : 8 $ (6,85 €) à 10 $ (8,56 €) ;
  • Office 365 E3 : 20 $ (17,12 €) à 23 $ (19,69 €) ;
  • Office 365 E5 : 35 $ (29,96 €) à 38 $ (32,53 €) ;
  • Microsoft 365 E3 : 32 $ (27,39 €) à 36 $ (30,82 €) ;

Pour rappel, Microsoft a lancé pour la première fois Office 365 en 2011 dans 40 pays différents. Depuis son lancement, les équipes de la firme américaine ont doublé leurs efforts pour améliorer le service et proposer aux utilisateurs une solution adaptée à leurs besoins.

Jared Spataro, le président de Microsoft 365, a expliqué que le changement des prix marque la « première mise à jour de prix objective depuis que nous avons lancé Office 365 il y a dix ans ».

Dernièrement, Microsoft a annoncé une année record en termes de revenus générés grâce à ses différents services Cloud. Microsoft compte plus de 300 millions d’utilisateurs ayant souscrit un abonnement Office 365. Selon les dires des analystes, la nouvelle grille tarifaire du géant américain pourrait augmenter davantage ses revenus au cours de l’année prochaine.

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SourceThe Verge
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