ActualitésSocial Media

Snapchat : une intelligence artificielle vocale pour bientôt ?

Publicité

Le célèbre réseau social Snapchat souhaite continuer à agrémenter son application de fonctionnalités diverses et variées pour ses utilisateurs. Récemment, nous avons appris que l’entreprise serait sur le point de se doter d’une intelligence artificielle vocale.

Snapchat veut se payer une intelligence artificielle vocale

Après avoir implémenté Yuka dans son application afin de scanner les aliments que vous achetez, Snapchat serait sur le point d’acquérir une intelligence artificielle vocale. Pour cela, l’entreprise serait prête à mettre la main au portefeuille pour racheter l’entreprise Voca.ai.

Voca.ai : c’est quoi ?

Avant de parler de ce possible rachat par Snapchat, découvrons ce qu’est Voca.ai. Créée en 2016, la start-up israélienne est connue pour son expertise dans les intelligences artificielles vocales. Pour être plus précis, ces IA sont utilisées dans les services d’assistances à la clientèle. En fonction des demandes des clients, ces assistants intelligents les redirigent vers des bots ou des opérateurs.

Selon les informations du site high-tech TechCrunch dévoilées le 11 novembre 2020, Snapchat serait prêt à racheter la start-up Voca.ai pour 120 millions de dollars américains. L’entreprise conclurait cet achat par un versement en liquide de 70 millions et 50 millions en actions. Ainsi, les 40 employés de Voca.ai rejoindraient les équipes du réseau social. Aucune des deux entreprises n’a pour le moment voulu s’exprimer ou bien confirmer ce possible rachat.

intelligence-artificielle-reseau-social-snapchat

Quel est l’intérêt pour Snapchat ?

La question est désormais de comprendre pourquoi le réseau social Snapchat voudrait cette entreprise. Plusieurs suppositions sont possibles. Tout d’abord, l’entreprise pourrait proposer ses services auprès des professionnels à travers une intelligence artificielle vocale. La technologie de Voca.ai pourrait aussi servir afin de mieux développer les compétences IA du réseau social ainsi que ses interfaces de commandes vocales.

Pour l’instant rien n’est confirmé. Cependant, l’entreprise semble encline depuis quelques mois à introduire de plus en plus de nouvelles technologies dans son application. Alors, pourquoi ne pas se lancer dans une intelligence artificielle vocale ?

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort