Tesla est accusé par la Norvège de réduire l’efficacité des bornes de recharge

Tesla, le célèbre constructeur de véhicule électrique est aussjeti à une plainte de la Norvège l'accusant de réduire l'efficacité des bornes de recharges pour les véhicules électriques.

La Norvège porte plainte contre Tesla pour réduire la capacité de recharge des bornes pour les véhicules électriques.
La Norvège porte plainte contre Tesla pour réduire la capacité de recharge des bornes pour les véhicules électriques. © Torbjorn Sandbakk / Unsplash
- Publicité -

Suite à la récente décision de Tesla et d’Elon Musk concernant l’achat de véhicule électrique de la marque avec le Bitcoin, une nouvelle affaire vient mettre la société devant une impasse. En effet, la Norvège qui voue une partie de son budget dans l’installation de borne de recharge pour permettre à la population de recharger leur véhicule électrique, vient de porter plainte contre Tesla. Selon le média Engadget, le pays de l’Europe du Nord accuse Tesla de réduire volontairement l’efficacité de ses bornes de recharge.

Jugé coupable, Tesla doit passer à la caisse

Le tribunal de la Norvège a jugé Tesla coupable. La firme d’Elon Musk sera donc contraint de dédommager chaque propriétaire de Tesla à hauteur du préjudice, soit 136 000 couronnes, 16 000 dollars ou encore 13 078 €. Selon le média norvégien nettavisen, la somme totale que devra payer Tesla dépasserait largement les centaines de millions de dollars.

Bien que ce soit la Norvège qui ait fait les premières démarches, d’autres pays se sont rendu compte que ce problème — qui n’en serait pas un — les touchait également. Le dépôt de plainte de plusieurs utilisateurs fait remonter que l’autonomie aurait baissé de 48,28 kilomètres depuis la mise à jour qui est sortie en 2019, comme le fait savoir le média electrek.

Les bornes de recharge rapidement implantées dans le pays font également partie des plaintes vis-à-vis de Tesla. Les propriétaires de Tesla vendu de 2012 à 2015 auraient remarqué que le temps de recharge a augmenté alors que Tesla avait à ce moment-là déclaré que leur souhait est de « protéger la batterie et d’améliorer la longévité de la batterie ».

Les bornes de recharge de Tesla n'auraient plus la même efficacité sur certains modèles de voiture éelctrique.
Les bornes de recharge de Tesla n’auraient plus la même efficacité sur certains modèles de voiture électrique. © Vlad Tchompalov / Unsplash

11% d’autonomie de perdu depuis l’achat

Selon les rapports provenant de propriétaires de la Norvège, du Danemark et des États-Unis, la capacité de la batterie intégrée à leur voiture électrique aurait baissé de 11 %. Une chute anormale selon les barèmes fournis par Tesla. Tesla n’a pas encore pris la parole concernant le résultat du tribunal de Norvège.

En attendant, nettavisen a confirmé que les protagonistes du procès seraient dédommagés de 13 078 € chacun — si la firme d’Elon Musk ne fait pas appel d’ici là. La Norvège possède un plus grand parc de voiture électrique, ce sont près de 10 000 voitures électriques qui circulent dans le pays. À en croire les propos du média, l’amende de Tesla pourrait flamber comme neige au soleil.

- Publicité -
Article précédentL’Apple TV 4K accepte enfin les 60 images par seconde sur YouTube
Article suivantVoir le concert de Coldplay sur TikTok
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.