Actualités

Certains utilisateurs se plaignent d’un bug de défilement sur l’iPad mini 6

Publicité

Récemment, Apple a mis en vente l’iPad mini 6, une tablette tant attendue par les fans. Mais il semble que l’appareil fait mal son entrée. Certains utilisateurs rencontrent des problèmes sur leur iPad, comme les bugs de défilement et la mauvaise optimisation d’iPadOS 15.

Des bugs déjà présents sur l’iPad mini 6

Mardi 14 septembre 2021, Apple a organisé la California Streaming, une keynote qui a permis au constructeur de proposer ses nouveaux produits au grand public. Outre les quatre iPhone 13, la firme de Cupertino a levé le voile sur l’iPad mini 6, une tablette tant attendue.

Dernièrement, certains utilisateurs se plaignent d’un effet d’oscillation du contenu sur leur iPad mini 6. Le problème est particulièrement visible lors d’un défilement rapide, notamment quand on défile la page d’un ebook que l’on est en train de lire. L’utilisateur remarque qu’une partie de l’écran se rafraîchisse plus vite que l’autre. D’ailleurs, Bohn Dieter, journaliste de The Verge, a publié une vidéo en slow-motion sur son compte Twitter pour nous montrer le souci.

Le bug ne concerne que les nouveaux iPad mini. De plus, il aurait tendance à être plus visible en mode portrait. On surnomme ce phénomène « Jelly Scroll » ou « écran gélatineux » en français. Pour le moment, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un problème lié au matériel ou à la partie logicielle. Apple n’a pas réagi au problème officiellement pour l’instant. Pour rappel, certains utilisateurs ont déjà contacté les Apple Store pour demander un échange de leur iPad.

Pour rappel, l’iPad mini 6 intègre la nouvelle puce A15 Bionic et une dalle Liquid Retina 8,3 pouces. La tablette est disponible à partir de 559 euros et les livraisons ont déjà commencé le 24 septembre dernier. Avez-vous des problèmes de défilement sur votre iPad mini ? Pour le savoir, n’hésitez pas à faire ce test de jelly effect !

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort