Le chiffre d’affaires d’Apple dépassent les 17,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2021

Avec un chiffre d'affaires de 17,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2021, Apple dépasse même les prévisions des analystes.

Le chiffre d'affaires d'Apple atteint des records au troisième trimestre 2021.
Apple fait exploser les statistiques de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2021. © Chris Nagahama / Unsplash
- Publicité -

Et voilà, Apple dévoile les résultats du troisième trimestre de l’année en cours. Nos confrères de Macrumors signalent également que la firme de Cupertino a atteint un nouveau record historique, ce qui a déjà été prévu par un grand nombre d’analystes.

La firme de Cupertino dépasse les attentes des analystes

Au troisième trimestre 2021, la firme de Cupertino a annoncé un chiffre d’affaires et un bénéfice qui dépasse les prévisions des analystes de Wall Street. À noter que la publication des résultats trimestriels a fait remonter légèrement les actions de la firme de Cupertino.

« Nous continuons à aller de l’avant dans notre travail pour insuffler à tout ce que nous faisons les valeurs qui nous définissent – en inspirant une nouvelle génération de développeurs pour qu’ils apprennent à coder, en nous rapprochant de notre objectif environnemental 2030 »Tim Cook, le PDG d’Apple

Un troisième trimestre 2021 record pour Apple

L’entreprise américaine a réalisé une croissance dans tous ses secteurs d’activité. Au troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires d’Apple a atteint 81,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 36% par rapport à 2020. À noter que les analystes prévoyaient un CA de 73,33 milliards de dollars.

Les ventes de l’iPhone ont atteint 39,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente. Pour le Mac, les ventes ont atteint 8,24 milliards de dollars, soit une augmentation de 16%.

Quant aux iPad, les ventes ont augmenté de 12% pour atteindre 7,37 milliards de dollars. Pour les accessoires, les ventes ont atteint 8,78 milliards de dollars, une augmentation de 36%. Les ventes des services ont augmenté de 33%, soit 17,5 milliards de dollars selon Apple.

« Notre performance opérationnelle record du trimestre de juin comprend  de nouveaux records de revenus dans chacun de nos segments géographiques, une croissance à deux chiffres dans chacune de nos catégories de produits et un nouveau record absolu pour notre base installée d’appareils actifs »

Luca Maestri, le directeur financier d’Apple

- Publicité -
Article précédent1Password réalise une belle levée de fonds de 100 millions de dollars
Article suivantInstagram Kids : Facebook garde le cap malgré les polémiques
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.