ActualitésCryptomonnaies

Amazon n’acceptera pas le paiement par Bitcoin, pour le moment

Publicité

Lundi dernier, le géant américain du commerce en ligne a démenti une information relayée par des dizaines de médias. Ces derniers annoncent qu’Amazon accepterait les paiements en bitcoins d’ici à la fin de l’année 2021.

Certes, la firme de Jeff Bezos a déjà dévoilé son intérêt pour la cryptomonnaie, mais il a démenti les rumeurs concernant le paiement à l’aide du Bitcoin sur sa plateforme, au moins pour le moment.

Pas de Bitcoin sur Amazon !

Selon les dires du site City AM, Amazon pourrait accepter des paiements en Bitcoin. Il lancerait même sa monnaie virtuelle en 2022.

Un porte-parole du géant américain a précisé à l’AFP que l’information a été inventée. Toutefois, il a confirmé « l’intérêt (de la firme) pour ce secteur ». « Nous restons concentrés sur l’exploration de ce à quoi cela pourrait ressembler pour les clients qui font leurs achats sur Amazon ». « Nous pensons que le futur se construira sur les nouvelles technologies qui permettront des paiements modernes, rapides et peu onéreux », ajoute-t-il. « Nous espérons offrir ce futur aux clients d’Amazon le plus rapidement possible ».

Le cours du Bitcoin en hausse

Les rumeurs qui circulent sur la toile concernant le possible intérêt d’Amazon d’accepter le Bitcoin sur sa marketplace ont suffi à faire décoller les cours de cette monnaie virtuelle. Entre mai et mi-juillet, la cryptomonnaie a connu un beau plongeon. Lundi dernier, la monnaie a passé au-dessus des 40 000 dollars, une hausse de près de 30 % sur une semaine.

Les autorités et les régulateurs surveillent régulièrement l’univers de la cryptomonnaie. Son manque de transparence inquiète un grand nombre d’experts. D’ailleurs, Facebook a été forcé de revoir à la baisse le projet « Libra », lancé en 2019. La cryptomonnaie sera un « stablecoin » indexé au dollar.

Si Amazon accepte le Bitcoin sur sa marketplace, le cours de cette cryptomonnaie atteindrait un record.

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort