TikTok va vous aider à trouver un job en diffusant votre CV vidéo

Dans sa quête de puissance, et de présence dans le monde, TikTok, le réseau social préféré des jeunes vient d'ajouter une fonctionnalité pour les aider à trouver un job en diffusant une vidéo CV.

TikTok va permettre aux utilisateurs de diffuser une courte vidéo en mode CV.
TikTok met en avant les courts extraits vidéos pour les personnes qui recherchent un travail. © Alexander Shatov / Unsplash
- Publicité -

TikTok est une application qui séduit la jeune génération dans les quatre coins du globe. Récemment, l’application vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour permettre à ses utilisateurs de trouver un emploi. Ainsi, ils peuvent postuler au moyen de courtes vidéos d’introduction.

TikTok facilite la recherche d’emploi

La nouvelle fonctionnalité mise en place par les équipes de TikTok permettra à la génération Z de trouver rapidement un emploi sur l’application. Le programme a été nommé « TikTok Resumes ». Il a été développé en collaboration avec plusieurs géants, notamment Shopify, Target, WWE et Alo Yoga.

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est accessible que pour les utilisateurs américains. De plus, la durée du CV vidéo est limitée.

Pour rappel, plus de la moitié des utilisateurs de l’application ont moins de 24 ans. La nouvelle fonctionnalité sera sans doute utile pour un grand nombre de personnes à la recherche d’un emploi.

En bref, la fonctionnalité « TikTok Resumes » permet à l’utilisateur de postuler à des offres d’emploi sur l’application en partageant son CV vidéo sur le réseau social.  

Un CV vidéo pour postuler facilement

« Trouvez le job de vos rêves avec TikTok Resumes », indique le réseau social chinois. La nouvelle fonctionnalité permettra de postuler à plusieurs offres d’emploi. Pour cela, il suffit d’utiliser le hashtag « #TikTokResumes ».

Pour rappel, des dizaines de sociétés participent à ce programme, notamment Shopify, Target, NASCAR, Abercrombie & Fitch Co, etc.

« Avec l’augmentation du contenu créatif lié à la carrière et à l’emploi, TikTok pense qu’il existe une opportunité d’apporter plus de valeur à l’expérience des gens avec TikTok en améliorant l’utilité de la plateforme en tant que canal de recrutement », indique le réseau social.

Pour rappel, les chercheurs d’emploi en jusqu’au 31 juillet pour postuler. Pour cela, il suffit de partager un CV vidéo.

- Publicité -

Laisser un commentaire