Spotify dévoile sa nouvelle fonctionnalité qui améliore votre playlist

La célèbre plateforme musicale Spotify apporte une nouvelle fonctionnalité qui vous proposera des musiques. L'occasion de faire de belles découvertes !

Spotify dévoile une nouvelle fonctionnalité
Le service de streaming musical a dévoilé aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité pour les listes de lecture. ©Unsplash / Alexandre Chatov
- Publicité -

Le service de streaming musical Spotify vous proposera une liste de lecture encore plus personnalisée avec une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de découvrir de nouveaux morceaux de musiques.

Spotify améliore votre playlist grâce à cette nouvelle fonctionnalité

Ce jeudi, Spotify a annoncé sa nouvelle fonctionnalité. Cette dernière a été conçue pour personnaliser les listes de lecture en ajoutant un mélange de chansons suggérées. La société a indiqué que la fonctionnalité, nommée Améliorer, vise à mettre les « recommandations de chansons parfaites » dans votre liste nouvelle ou existante.

Déployée dès aujourd’hui, la fonctionnalité sera visible par les utilisateurs premium via le bouton Améliorer en haut de chaque liste de lecture. Si l’utilisateur appuie sur le bouton de la fonctionnalité, celle-ci entrecoupera la liste de lecture en cours d’une trentaine de chansons recommandées. Ainsi, toutes les deux pistes, une recommandation apparaitra.

À la conquête de nouvelles musiques

De cette façon, vous pouvez choisir de conserver une recommandation dans votre liste de lecture, ou bien simplement de la laisser passer. La fonction Améliorer associe donc votre sélection actuelle de chansons à des titres qui, selon elle, s’intègrent à votre liste. Spotify précise que les suggestions ne sont pas destinées à remplacer les titres de votre liste de lecture, mais plutôt à l’enrichir.

Cet ajout s’inscrit dans une suite de fonctionnalité apportée par Spotify pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Par exemple, le service de streaming a récemment lancé Blend une fonction pour combiner des chansons dans une liste de lecture partagée avec un ami. Un peu plus tôt, Spotify avait également ajouté de nouveaux mélanges au hub Made for You en fonction des artistes, des genres ou des décennies.

La nouvelle fonctionnalité sera donc déployée petit à petit dans 41 pays dont le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, les États-Unis, la France, l’Allemagne et bien d’autres encore. Spotify ouvre également son mix Release Radar aux marques.

- Publicité -
Article précédentVotre télécommande TV pourra bientôt contrôler une Xbox
Article suivantGoogle Stadia perd son exclusivité sur le jeu vidéo Tchia