ActualitésOrdinateurs

Les MacBook M1X seraient livrés au compte-goutte selon Ming-Chi Kuo

Publicité

Récemment, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a indiqué que la firme de Cupertino pourrait commencer la production du prochain MacBook Air basé sur Apple Silicon ou M1X au troisième trimestre de l’année prochaine. L’analyste a ajouté que les livraisons de tous les MacBook équipés de la nouvelle puce d’Apple seraient effectuées au compte-goutte dès le premier semestre 2022 en raison de la baisse de la demande et de la pénurie de semi-conducteurs.

Apple ralentirait volontairement la livraison des MacBook M1X

Kuo prévoit que les livraisons de MacBook Apple Silicon seront réduites d’environ 15% au cours du premier semestre de l’année prochaine. Pour lui, Apple devrait prendre cette décision pour trois raisons :

  • La pénurie de composants dans le monde entier
  • Le changement structurel de la demande dans l’ère post-Covid-19
  • La transition de l’ordinateur entre les anciens et les nouveaux modèles

Pour l’analyste chinois, la pénurie de composants acceptera tous les constructeurs de PC. Mais il souligne que la firme de Cupertino est avantageuse puisqu’elle a des accords particuliers avec la plupart des fournisseurs.

Quant au MacBook Air,Ming-Chi Kuo indique que la firme de Cupertino pourrait repenser son design, intégrer un écran mini-LED et un nouveau processeur Apple Silicon M1X (ou M2). Initialement, l’analyste avait prédit un lancement pour la mi-2022. Mais, dernièrement, il précise que la production devrait commencer au troisième trimestre de l’année prochaine. Si l’information se confirme, la vente devrait commencer à l’automne de la même année.

Les rumeurs précisent que le prochain MacBook Air intègrerait deux ports USB-C et un connecteur de charge MagSafe. Il devrait aussi profiter d’une apparence plus fine et plus légère. Rappelons que le dernier modèle du MacBook Air a été lancé en novembre 2020.

Cet automne, Apple devrait présenter de nouveaux MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces avec un processeur Apple Silicon.

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort