Tesla veut fournir de l’électricité aux habitants du Texas

La société d'Elon Musk a encore une idée derrière la tête. D'après les propos tenus par les médias, Tesla pourrait vendre de l'électricité au Texas.

La société d'Elon Musk, Tesla, pourrait bientôt vendre de l'électricité au Texas.
Le Texas pourrait bientôt recevoir de l'électricité par le biais de Tesla. © Unsplash
- Publicité -

Fin 2020, Elon Musk a déménagé dans une maison étonnante dans l’État du Sud pour une histoire de prix et de taxes. Aujourd’hui, le milliardaire américain souhaite vendre de l’électricité à ses voisins de Texas avec sa société Tesla.

Le magazine Texas Monthly indique que Musk a déposé une demande en mi-août auprès de la Commission des services publics de l’État pour vendre de l’électricité aux particuliers.

Tesla veut vendre de l’électricité aux habitants du Texas

Les détails du projet n’ont pas encore été dévoilés, mais le dossier est géré par Ana Stewart, directrice des échanges de crédits réglementaires de Tesla.

Tesla Energy Ventures devrait proposer de l’électricité aux habitants de Texas et se faire une place sur un marché où se trouvent déjà 120 concurrents. Pour ce faire, la firme américaine souhaite convaincre ceux qui ont déjà utilisé un produit Tesla, via des messages sur les sites et applications de la société.

Tesla proposerait aux habitants de l’État ayant des panneaux solaires de gagner de l’argent en partageant leur surplus d’énergie sur le réseau. Les chiffres de juin 2021 indiquent que les Texans produisent l’équivalent d’un gigawatt d’électricité grâce à l’énergie solaire.

De plus, Tesla souhaiterait proposer de l’électricité en la tirant du réseau quand il fonctionne et des batteries de la firme quand il est en panne. D’ailleurs, un grand projet de batterie est en cours dans les environs de Houston pour stocker 100 mégawatts.

En février 2021, des millions d’habitants de l’État ont été privés d’eau et d’électricité à cause de la neige. L’Electric Reliability Council of Texans n’a pas pu gérer la situation. Pour Tesla, la refonte du marché pourrait être une réelle opportunité à saisir. La firme américaine a déjà toqué la porte de la Commission des services publics de Texas. La réponse sera reçue en novembre prochain.

- Publicité -
Article précédentLa Chine règlemente l’usage des algorithmes pour mieux juguler les grosses sociétés
Article suivantDes clones de l’Apple Watch Series 7 font surface en Chine
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.