- Publicité -
HighNewsActualitésResident Evil : une nouvelle adaptation fidèle au jeu

Resident Evil : une nouvelle adaptation fidèle au jeu

Après cinq années qui ont signé la fin de la saga, le mythe Resident Evil renaît de ses cendres et effectue son grand retour avec un reboot qui se veut plus fidèle au jeu dont il s’inspire. Pour les amateurs de frissons, la bande-annonce vous laissera sans voix.

Le reboot cinématographique de Resident Evil

Lorsque le premier jeu Resident Evil a été lancé en 1998, il a connu un succès commercial et critique immédiat, donnant naissance à plusieurs autres jeux, bandes dessinées, romans et à une franchise cinématographique très lucrative réalisée par Paul W.S. Anderson, mettant en vedette la jeune Milla Jovovich. Mais, ces films n’étaient que vaguement fondés sur les jeux, conservant quelques personnages principaux et le concept de base, mais guère plus. Sony Pictures vient de diffuser la bande-annonce officielle de son prochain reboot, Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City. Il semble que le film soit beaucoup plus proche du matériau source que ses prédécesseurs sur grand écran.

Le sixième et dernier film de la série de Paul Anderson est sorti assez récemment, en 2016. Comparé à des blockbusters comme Avatar ayant attendu presque 10 ans avant d’annoncer la sortie de leur prochain opus, le délai entre les deux Resident Evil est assez court. Mais la franchise a rapporté une tonne d’argent, alors naturellement un reboot complet était en préparation au début de 2017, avec Johannes Roberts aux commandes.

Bien qu’il soit un fan de la franchise précédente, Roberts a déclaré à IGN plus tôt cette année qu’il voulait apporter un ton très différent à son film. Il voulait rester plus proche des jeux Resident Evil et Resident Evil 2, en utilisant les mêmes angles fixes que ceux du Manoir Spencer dans le premier jeu. « Ce que j’aimais dans ces jeux, c’est qu’ils étaient tout simplement effrayants, et c’est en grande partie ce que je voulais, cette atmosphère. Il pleut constamment, c’est sombre, c’est effrayant, Raccoon City est un endroit pourri », a-t-il déclaré. « Je voulais mélanger ça avec le côté fun, notamment avec le style narratif du premier jeu ».

La sortie du film est prévue le 24 novembre 2021 en France, alors préparez-vous à plonger dans un monde horrifique, ça sera l’occasion de se refaire une soirée Haloween non ?

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -