Les AirPods Pro peuvent désormais accéder à la beta pour profiter du Conversation Boost.
Le Conversation Boost est enfin disponible sur la bêta du prochain firmware des AirPods Pro. © Omid Armin
- Publicité -

Le mois dernier, la firme de Cupertino a proposé aux développeurs un bêta firmware pour les AirPods Pro. La fonctionnalité a été annoncée durant la WWDC d’Apple. À noter que la deuxième mouture est numérotée 4A362b.

La nouvelle version du firmware active Conversation Boost

En juillet dernier, Apple a déjà lancé une première bêta permettant à la firme d’expérimenter la fonction d’audio spatial dans Face-Time. Le nouveau firmware en bêta active une nouvelle fonctionnalité nommée « Conversation Boost ». Celle-ci concentre sur l’audio sur une seule voix à la fois en supprimant les sons environnants.

En activant le mode « Transparence », l’utilisateur peut également moduler finement le niveau de réduction du bruit ambiant. Pour accéder aux réglages, allez dans Accessibilité > AirPods > Réglages d’accessibilité audio > Adaptation des écouteurs > Mode Transparence.

À noter que ce nouveau réglage est également disponible directement sur le centre de contrôle.

Qu’en est-il de la première bêta logicielle des AirPods Pro ?

Fin juillet, la Pomme a lancé une première bêta logicielle pour les AirPods Pro. Avec leur puce H1, les écouteurs sont capables de s’améliorer au gré de mises à jour logicielles.

La première bêta du firmware offre aux écouteurs certaines fonctionnalités, dont l’arrivée de l’audio spatial et la réduction des bruits parasites dans FaceTime. La bêta a également fait l’impasse sur le Conversation Boost, une option permettant d’amplifier la voix d’une personne qui parle en nous faisant face.

Pour installer la bêta du firmware des AirPods Pro, il est indispensable d’avoir un compte développeur, pleins de tutoriels se trouvent sur internet pour pouvoir l’intégrer. Après, l’utilisateur doit se rendre sur le Dev Center de la firme de Cupertino.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand la firme de Cupertino souhaite rendre disponibles ces nouveautés auprès du grand public. Mais, les analystes indiquent qu’Apple pourrait les présenter au moment du lancement officiel d’iOS 15, prévu cet automne.

- Publicité -

Laisser un commentaire