Avec Focus, Apple souhaite aider les utilisateurs à garder leur concentration

Focus, une fonctionnalité disponible sur la bêta d'iOS 15 permet de pouvoir gérer les notifications reçues afin d'optimiser la concentration sur la tâche effectuée par l'utilisateur.

Focus, une fonctionnalité disponible sur iOS 15 va vous permettre de rester Focus sur votre travail.
Apple va améliorer vos conditions de travail afin de rester focus sur ce dernier. © Apple
- Publicité -

Lors de la WWDC 2021, Apple a levé le voile sur Focus, une nouvelle fonctionnalité que l’on trouve sur la dernière mise à jour iOS 15. C’est une option qui a été mise en avant dans un article de Macrumors. Cette dernière permettra à l’utilisateur de l’iPhone de rester concentré sans être assujetti à des notifications inutiles à ce moment-là.

Focus, une nouvelle fonctionnalité utile sur iOS15

Lors de la WWDC 2021, Apple a dévoilé plusieurs fonctionnalités, notamment celles présentes sur FaceTime et Messages. La Pomme ne s’est pas arrêtée là ! La firme américaine a également présenté une fonctionnalité qui aidera l’utilisateur à se concentrer davantage : Focus.

La nouvelle fonctionnalité plaira sans doute aux personnes qui ont quelques difficultés à se concentrer. Certes, la dernière mise à jour iOS 15 dispose de plusieurs options pour réduire les risques de dérangement à certaines heures, mais le « Focus » va encore plus loin.

Ne pas être dérangé par des notifications

Focus est une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de filtrer les notifications selon ses activités. Ainsi, il peut éviter le dérangement quand il est au travail en train de réaliser une mission qui demande plus de concentration. En optant pour ce mode, il peut choisir de ne recevoir les notifications que des personnes liées à son boulot. D’autres modes sont disponibles, notamment le mode « Ne pas dérange », « Personnel » et « Sommeil ».

Grâce à iCloud, l’utilisateur peut gérer les réglages sur tous ses appareils Apple.

Quand l’utilisateur active la fonctionnalité « Focus », celui qui essaye de lui envoyer un message reçoit un message précisant que le destinataire est occupé. À noter qu’il est toujours possible de recevoir les messages urgents.

Par ailleurs, la firme américaine a également mis en avant une nouvelle façon de gérer les notifications pour afficher les informations les plus susceptibles d’intéresser l’utilisateur, et ce, dans l’ordre.

- Publicité -

Laisser un commentaire