Apple iMessage : une nouvelle fonctionnalité pour simplifier l’expérience utilisateur

Apple améliore l'expérience utilisateur de son service de messagerie iMessage et intègre également d'autres éléments pour que les utilisateurs puissent mieux organiser leur iPhone.

L'expérience iMessage remanié et simplifié
Apple apporte des modifications pour rendre iMessage plus intuitif. © Unsplash / stocks libres
- Publicité -

« Share With You« , la nouvelle fonctionnalité présentée par Apple à l’occasion de la WWDC 2021 viendra simplifier les recherches de contenus comme les photos, partagées sur iMessage. La conférence n’est pas encore finie, elle s’étalera sur plusieurs jours où nous pourrons découvrir plus en détail cette dernière.

Une expérience utilisateur plus agréable et plus simple sur iMessage

L’idée de la firme américaine est de rendre l’expérience sur iMessage bien plus agréable. Ce nouvel apport « Share With You » est une nouvelle section de l’application. Le principe de celle-ci est de regrouper les différents contenus que vous avez échangés avec votre interlocuteur.

Une organisation plus efficace et plus facile d’accès est donc mise en place grâce à la fonctionnalité qui débarquera sur iMessage. Ainsi, chaque média, photo, vidéo ou encore lien seront regroupés dans une section dédiée au sein de share with you accompagnés de la date et de leur destinataire. Cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas disponible uniquement pour les photos ou encore les vidéos, Share With You fonctionnera de la même façon pour les musiques et les articles.

Nouvelle interface pour les galeries photo

Un nouveau format appelé « collage » a également été dévoilé par Apple et permet de superposer les photos envoyées ou encore de les organiser de façon à les faire défiler. C’est dans une logique concurrentielle qu’Apple apporte de la nouveauté et de la fraicheur à son service de messagerie afin de ne pas être distancé par les autres applications. Des nouveautés qui, rappelons-le, sortent dans le cadre de la mise à jour iOS 15.

En attendant, Apple est attendu au tournant concernant les futures mises à jour d’iOS 15, iPadOS, watchOS et macOS. D’ailleurs, les utilisateurs des HomePod mini pourront profiter d’un home cinéma à la maison grâce à l’Apple TV. De plus, les nouvelles fonctionnalités vis-à-vis des AirPods, AirPods Pro et AirPods Max donnent vraiment l’eau à la bouche. Avez-vous pu tester le Lossless sur Apple Music ?

- Publicité -
Article précédentHomePod mini : les enceintes connectées d’Apple peuvent être utilisées comme home cinéma
Article suivantiOS 15, la mise à jour dévoile une nette amélioration d’Apple Plans avec un passage à la 3D