in ,

Google vient de corriger l’une des plus grosses failles de Chrome

Pour lutter contre les nombreuses failles de sécurités de Google Chrome, la firme vient de sortir un correctif afin de stopper l'exploitation de ces dernières par des hackeurs. More

Google Chrome vient de recevoir un correctif contre les failles de sécurités.
Google a mis à jour son navigateur internet pour supprimer les failles de sécurités. © Unsplash

Depuis le début de l’année en cours, Google a réglé une dizaine de failles zero-day dans son navigateur. Récemment, le géant américain a lancé une mise à jour sur Chrome pour corriger de graves failles de sécurité, dont deux failles zero-day exploitées régulièrement par les pirates.

Google corrige des failles exploitées par des pirates sur Chrome

Cette année, Google a corrigé une douzaine de failles de type « zero-day ». Lundi dernier, le géant du Net a lancé des correctifs pour 11 bugs différents dans son navigateur, dont deux failles zero-day exploitées par les hackers, qui sont les CVE-2021-30632 et CVE-2021-30633.

« Google est conscient que les exploits pour CVE-2021-30632 et CVE-2021-30633 sont activement exploitées », souligne Google. L’entreprise américaine indique que la première faille est liée à une « écriture hors limites dans V8 » et que la deuxième concerne une « utilisation après libération dans l’API Indexed DB ».

Le président de Pathlock, Kevin Dunne, précise qu’il s’agit de la dixième faille de type zero-day « zero-day » que la firme américaine a corrigé en 2021. « Cela met en évidence l’importance que les acteurs malveillants accordent aux failles de navigateurs, Chrome devenant un favori incontestable. Ces failles permettent un moyen simplifié d’accéder à des millions d’appareils, quel que soit le système d’exploitation », ajoute-t-il.

« L’engagement de Google à corriger rapidement ces failles est louable, car la société propose Google Chrome en tant que logiciel gratuit et est donc la seule entité à pouvoir fournir ces mises à jour. Nous nous attendons à ce que les exploits de type « zero-day » continuent d’être exploités par des attaquants, mais nous sommes convaincus que Google continuera à faire des efforts en matière de sécurité et à fournir des correctifs rapides »

Dune

Pour éviter toute mauvaise surprise, installez la dernière mise à jour proposée par la firme de Mountain View. Elle sera disponible dans les prochains jours sur Windows, Mac et Linux. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur « Aide », puis de cliquer sur « À propos de Google Chrome ».

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les visioconférences de Zoom pourront être traduites et retranscrites en direct.

Zoom permet désormais de traduire instantanément votre visioconférence

La start-up Privateer Space de Steve Wozniak à l'ambition d'ouvrir le monde à l'espace.

Steve Wozniak lance une start-up spatiale