ActualitésWeb

Google activera automatiquement l’authentification à deux facteurs

Publicité

Google compte mettre un coup de poing sur la table et agir face aux nombreux comptes piratés. La firme de Mountain View serait prête à intégrer une nouvelle norme de sécurité qui sera accessible par défaut : l’authentification à deux facteurs — ou la vérification en deux étapes. Cette annonce provient d’un article publié le 6 mai 2021 sur le blog de Google. Cependant, il faudra remplir certains critères afin d’y être éligible.

La vérification en deux étapes : une norme de sécurité par défaut chez Google

De nombreuses plateformes — ou entreprises — intègrent ce genre de fonctionnalité. Cette dernière permet d’ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte et à vos données par la même occasion. Lorsque la vérification en deux étapes (ou l’authentification à deux facteurs) est activée, vous recevrez une notification lorsque vous — ou quelqu’un de malintentionné essaye de se connecter au compte.

La vérification en deux étapes (ou l’authentification à deux facteurs) sera automatiquement activée sur les comptes Google.
La vérification en deux étapes (ou l’authentification à deux facteurs) sera automatiquement activée sur votre compte Google. © Google

Mark Risher, le directeur principal de la gestion des produits de Google a déclaré que « L’utilisation de leur appareil mobile pour se connecter offre aux utilisateurs une expérience d’authentification plus sûre et plus sécurisée que les mots de passe seuls ». Ce service restera toujours désactivable en se rendant sur les paramètres de votre compte Google. Cette fonctionnalité est tout de même à double tranchant étant donné que si vous perdez vos codes communiqué par Google, il sera plus difficile de retrouver son mot de passe — en même temps, s’est développé pour ça.

La firme de Mountain View mise tout sur la sécurité de ses utilisateurs

La vérification en deux étapes (ou l’authentification à deux facteurs) s’inscrit dans la volonté — de fer– de Google afin de rendre l’avenir plus sûr et dans lequel il n’y aura plus besoin de mot de passe pour naviguer sur internet. Google a également souligné que 66 % des Américains utilisent le même mot de passe pour plusieurs sites.

Publicité

Gabriel Foffano

Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort