Realme suit une tradition de longue date qui consiste à lancer deux familles de téléphones de séries numérotées chaque année. Il a, par exemple, lancé les Realme 1 et 2 en 2018, les familles Realme 3 et 5 en 2019, et la gamme Realme 6 et 7 l’année dernière. Toutefois, il ne faudra pas compter sur le Realme 9 cette année à cause de la pénurie de semi-conducteurs.
Un Realme 9 qui est également touché par la pénurie de semi-conducteurs
Cette année on a vu arriver la nouvelle série Realme 8, laissant penser que la série Realme 9 allait bientôt arriver. Cependant, le PDG de Realme Inde et Europe, Madhav Sheth, a déclaré à GSMArena qu’il n’en était rien. En effet, le PDG a désigné la pénurie mondiale de puces comme la raison du report de la série Realme 9.
« Nous avons résolu ce problème grâce à une discussion étroite avec les fabricants de chipsets et la série Realme 9 arrivera aux utilisateurs en 2022 »
Sheth
Il a toutefois affirmé que le reste des lancements de Realme prévu pour 2021 se dérouleront comme prévu.
Realme n’est pas le seul constructeur touché
Désormais, ceux qui s’intéressaient au marché des smartphones abordables ont une option de moins sans ce Realme 9. Toutefois, il existe encore de bonnes alternatives telles que la série Realme 8, la famille Redmi Note 10 et les séries Galaxy A et M de Samsung.
D’ailleurs, Realme n’est pas le seul constructeur à être touché par cette pénurie. Effectivement, Samsung a également retardé la sortie du Galaxy S21 FE en raison de cette pénurie et le JioPhone, fait dans le cadre d’un partenariat entre Google et Reliance, a également été retardée de son lancer 10 septembre.
Découvrez également les nouvelles enceintes de Realme, les Realme Cobble et Realme Pocket.