in ,

Les transactions du Bitcoin restent faibles malgré l’augmentation du prix

Le prix du Bitcoin augmente de façon exponentielle ces derniers mois malgré une baisse sensible des transactions de cette cryptomonnaie. More

Les transactions de Bitcoin sont en baisse.
Le Bitcoin se porte à merveille, mais avec des transactions en baisse. © Unsplash / Executium

Pour la première fois depuis la mi-mai de l’année en cours, le prix du Bitcoin a dépassé les 50 000 $, soit une hausse de 72% par rapport à son niveau le plus bas en mois de juillet. Toutefois, les transactions de cette cryptomonnaie restent faibles et l’augmentation de son prix n’a suscité aucun retour positif de la part des investisseurs.

Les transactions du BTC restent faibles

Selon les dires de Glassnode, les transactions du Bitcoin n’ont pas répondu à l’augmentation de son prix, parce qu’elles sont restées à des niveaux bas, soit entre 175 000 et 200 000 transactions par jour.

Au cours des cinq dernières années, les niveaux de transactions les plus bas ont été observés entre 2016 et 2017. De plus, la crypto a baissé de plus de 85% entre 2018 et 2019.

Dernièrement, les volumes de transactions ont baissé. Au quotidien, le BTC enregistre 18,8 milliards de dollars, soit moins de 57,6% par rapport aux résultats enregistrés en mai dernier.

Le 23 août dernier, le Bitcoin a dépassé la barre de 50 000 dollars, se rapprochant du niveau de 61,8% de Fibonacci. Selon l’indice TRIN, le volume d’achat global du BTC serait supérieur au volume de vente.

Le prix de la monnaie virtuelle doit aussi dépasser la ligne de résistance donnée par l’indicateur de la MRI, qui est de 51 529 dollars. Sur le long terme, il pourrait même atteindre un niveau d’extension de 78,6% de Fibonacci à 56 955 dollars.

En bref, le montant des transactions n’a pas répondu à l’action haussière du Bitcoin. Il n’a été aussi bas que quelques fois au cours des cinq dernières années, notamment lors de la course haussière de 2016 à 2017 au cours de laquelle la cryptomonnaie a atteint la barre de 20 000 dollars pour la première fois.  

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

175 millions d'euros seront investis par Samsung.

Samsung investira 175 milliards d’euros en trois ans

La Fitbit Charge 5 fait encore parler d'elle avec une sortie imminente.

Fitbit Charge 5 : on en sait plus sur les fonctionnalités du bracelet connecté