Sony n’a pas l’intention d’arrêter la vente des jeux PSP et PS Vita

Les joueurs qui possèdent encore une PSP et une PS Vita seront ravis d'apprendre que Sony n'a vraiment pas l'intention d'arrêter les ventes de jeux sur ces supports.

Les jeux de PSP et PS Vita sont toujours vendus.
Sony n'abandonne pas les joueurs détenant la PSP et la PS Vita. © Shri . / Unsplash
- Publicité -

Voilà, Sony a pris la décision de continuer à vendre les jeux PSP et PS Vita sur sa boutique en ligne. Les fans des anciennes consoles vont pouvoir les commander sur le magasin en ligne de l’entreprise

PSP et PS Vita sont toujours disponibles à la vente

Les joueurs qui sont toujours attachés à leur ancienne console peuvent enfin respirer. Certes, la firme japonaise avait déjà annoncé la fermeture des magasins de PS3 et PS Vita, mais la colère des joueurs a poussé Sony à faire marche arrière d’autant plus que la PSP et la PS Vita sont toujours disponibles sur la boutique en ligne. 

Toutefois, il est à noter que la firme avait confirmé l’arrêt de la vente des jeux PSP à partir du 2 juillet 2021. Mais Sony est revenu sur sa décision. 

Sur les sites PlayStation UK et USA, les jeux PSP sont toujours disponibles à la vente. Mais les achats in-game ne sont plus disponibles. 

« Je suis heureux de dire que nous maintiendrons le PlayStation Store opérationnel pour les appareils PS3 et PS Vita. La fonctionnalité commerce PSP sera retirée le 2 juillet 2021 comme prévu », a indiqué Jim Ryan, le patron de PlayStation. 

Les achats in-game sont indisponibles 

« À partir du 6 juillet 2021, vous ne pourrez plus effectuer de recherches ni faire d’achats dans le jeu », lit-on sur les sites de PlayStation UK et US. « Vous pourrez toujours acheter et jouer au contenu PSP disponible sur les magasins PS3 et PS Vita. Cependant, vous ne pourrez plus effectuer d’achats via le magasin pour le contenu PSP ».

À partir de la semaine prochaine, les achats in-game ne seront plus disponibles. Pour les fans de la PlayStation Portable, sachez qu’il est possible d’acheter des titres disponibles sur les sites e-commerces ou encore dans les magasins physiques. 

- Publicité -
Article précédentLes Simpson : un court-métrage inédit arrivera bientôt sur Disney+
Article suivantInstagram va proposer des story exclusives aux utilisateurs
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.