Dossiers

Needme : l’outil indispensable pour gérer sa microentreprise

Publicité

Vous possédez une microentreprise ou vous souhaitez vous lancer en tant qu’autoentrepreneur, NeedMe peut vous être utile. En effet, NeedMe est un logiciel de devis, de facturation et de gestion de la clientèle entièrement conçue pour les microentreprises et autoentrepreneur. Avec une prise en main rapide, vous pouvez désormais vous concentrer sur votre activité et ne pas perdre de temps avec l’administratif. Si vous ne connaissez pas l’outil NeedMe, voici tout ce que vous devez savoir.

NeedMe, une entreprise Française

NeedMe est une entreprise française. Fondée par la société Big Or Not en 2018, elle s’est lancée plus récemment en 2020. L’entreprise est originaire de Mâcon ou se trouve son siège social.

Dans une période ou la création d’entreprise est plus que jamais portée par les autoentrepreneurs, NeedMe propose des solutions administratives et vous accompagne dans votre activité.

NeedMe gestion clients, factures, devis pour microentreprises
NeedMe est un outil très facile à prendre en main d’autant plus qu’il vous permettra de vous consacrer à votre activité. © NeedMe

Gérer votre entreprise en quelques clics grâce à l’outil

NeedMe est l’outil parfait pour les microentreprises et pour ceux qui souhaitent se lancer en tant qu’autoentrepreneur. Outre la gestion de devis et de facturation, NeedMe intègre une gestion de la relation client et propose également de nombreuse fonctionnalités relatives à la facturation.

C’est un outil très apprécié des métiers des services et du numérique. Avec comme promesse la gestion en trois clics de votre microentreprise, NeedMe est rapide et facile à prendre en main. De plus vous pouvez y accéder depuis votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette.

Les fonctionnalités de NeedMe

Le logiciel vous propose cinq catégories de fonctionnalités, le tableau de bord, mon activité, dossiers, devis/factures et pour finir la catégorie clients. Dans chacune de ces branches, vous retrouverez donc différentes fonctionnalités permettant de vous faciliter les tâches. Toutes les fonctions sont pensées pour faire en sorte de vous retirer une charge de travail administratif

Tableau de bord

La catégorie « tableau de bord » vous permet d’avoir une vision large de votre activité. En effet, vous pouvez y suivre l’évolution de votre chiffre d’affaires et anticiper le moment ou vous franchirez le seuil qui vous rendra redevable de la TVA. NeedMe se charge de vous prévenir et explique la démarche à faire pour obtenir votre numéro de TVA intracommunautaire.

Toujours dans la catégorie tableau de bord, vous retrouverez vos notifications et alertes. NeedMe envoie des notifications sur la plateforme pour vous prévenir, par exemple, d’un retard de paiement sur une de vos factures ou simplement pour vous rappeler de relancer un dossier. Pour finir vous trouverez la fonctionnalité prévisions. Celle-ci vous permet de visualiser vos actions en attente afin d’anticiper tous les mouvements à venir sur votre compte.

Le tableau de bord de NeedMe
L’interface du tableau de bord de NeedMe. © HighNews

Mon activité

Dans la catégorie « mon activité » vous retrouverez la fonctionnalité Estimation de Cotisations. En effet, NeedMe est capable d’estimer de manière précise les montants de vos cotisations sociales et fiscales pour le mois en cours et le mois précédent. Avec la fonctionnalité Registre des recettes et achats, vous n’avez plus besoin de compléter votre livre des recettes et des achats à la main. Effectivement, vos registres sont générés automatiquement et téléchargeable au format PDF.

Enfin, vous trouverez de nouveau la fonctionnalité notifications et alertes. Cette fois-ci, NeedMe envoie une notification chaque mois pour vous rappeler d’effectuer la déclaration mensuelle ou trimestrielle de vos cotisations URSAFF. Chaque année, vous recevez également une alerte pour télécharger votre registre des recettes et achats de l’année précédente.

L'interface Mon activité de NeedMe.
L’interface « Mon activité » de NeedMe. © HighNews

Dossiers

Comme l’indique son nom, dans cette catégorie, vous retrouverez la fonctionnalité Dossier en cours. Elle vous donne la possibilité d’accéder rapidement aux différents montants, devis et factures d’un même client. Ensuite, vous disposez de la fonctionnalité Historique de conversations, grâce à laquelle NeedMe vous permet de conserver l’intégralité des échanges pour chacun de vos clients. Ainsi, vous pourrez basculer d’un projet à un autre très facilement. La dernière fonctionnalité, Liste de tes devis & factures, regroupe les devis et factures d’un même client dans un seul dossier.

L'interface des devis et factures sur NeedMe

Devis et factures

Dans cette catégorie, vous aurez la possibilité de personnaliser vos devis et vos factures. En effet, grâce à la fonction Personnalisation de vos Devis & Factures, vous pourrez délivrer des devis et factures aux couleurs de votre entreprise ainsi qu’avec son logo. Ensuite à l’aide des Services & produits préenregistrés vous pouvez sauvegarder une prestation ou un produit de façon à pouvoir la réutiliser dans un prochain devis.

Afin de vous laisser la liberté d’organiser vos devis comme vous le souhaitez, la fonction Drag&Drop vous permet de changer l’ordre d’affichage des différentes lignes de celui-ci. NeedMe fait en sorte de réduire le temps passé sur les factures et devis. Grâce à l’Envoi des factures et devis par mail, simple et pratique, la fonctionnalité améliore votre productivité et votre efficacité.

Clients

Grâce à cette catégorie, vous pouvez suivre et organiser toutes les informations relatives à vos clients. Avec la fonctionnalité Statistiques vous retrouverez en un clin d’œil le nombre de clients ajoutés à la base de données. Si votre carnet d’adresse est conséquent, vous n’aurez pas de mal à retrouver le profil d’un client. En effet, à l’aide de la Recherche rapide, vous gagnerez un temps précieux dans vos démarches. Vous avez également la possibilité de trier les clients en fonction du statut de leur dossier.

Des tarifs adaptés

Pour ce qui est des tarifs, NeedMe propose trois offres plus un essai gratuit de 30 jours. Effectivement, vous avez la possibilité de tester le logiciel gratuitement pendant 30 jours, sans engagement et sans avoir à renseigner un moyen de paiement.

NeedMe possède trois catégories d’offres, mensuelle, trimestrielle, annuelle. L’offre mensuelle est de cinq euros, le prix s’élève à quinze euros pour l’offre trimestrielle et pour finir l’offre annuelle est de 60 €. À noter que vous bénéficier des mêmes options que vous choisissiez l’offre mensuelle, trimestrielle ou annuelle. En effet, dans tous les cas vous avez un accès sans limites à tout le logiciel :

  •  Un nombre clients illimités ;
  •  La création de devis et de factures en illimités ;
  •  Des dossiers dédiés à vos clients en illimités ;
  •  L’envoi de devis et de factures en illimités ;
  •  L’historique des échanges en illimités ;
  •  La sauvegarde des prestations en illimités.

Le logiciel est donc très accessible avec les tarifs les plus compétitifs du marché des logiciels de gestion d’entreprise. De plus, les offres sont sans engagement, vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment.

Cependant, NeedMe possède tout de même quelques défauts. Effectivement, le logiciel ne vous donne pas la possibilité de synchroniser votre compte bancaire. Il ne vous est pas non plus possible d’automatiser vos déclarations URSSAF, bien que le logiciel vous envoie une notification chaque mois le jour J pour vous les rappeler. De plus, il ne propose pas de fonctionnalités telles que la connexion au paiement en ligne ou à un formulaire de paiement e-commerce. Ces dernières pourraient arriver dans les mois à venir.

Malgré ces petits points faibles vous avez tout de même accès à un ensemble de fonctionnalités principales. Cela ne fait aucun doute, si vous cherchez à vous lancer en indépendants ou si vous êtes déjà propriétaire d’une microentreprise, le logiciel NeedMe vous sera d’une grande aide afin d’optimiser votre temps et d’améliorer votre productivité.

Si vous souhaitez tester l’outil pendant trente jours gratuitement, vous pouvez en faire la démarche à partir de cette adresse. Pour vous aider à faire preuve de créativité dans votre quotidien d’entrepreneur, n’hésitez pas à lire ces cinq astuces pour habituer votre cerveau à être plus innovant !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort