Le permis et la carte d’identité débarquent dans Apple Wallet aux USA, à quand pour la France ?

En Amérique, il est d'or et déjà possible d'intégrer un permis de conduire ainsi qu'une pièce d'identité dans l'application Apple Wallet.

En Amérique, il est déjà possible d'intégrer un permis de conduire et une pièce d'identité sur Apple Wallet.
Apple Wallet peut accueillir des permis de conduire et carte d'identité en Amérique. © Apple
- Publicité -

Récemment, Apple a annoncé qu’il travaillait avec plusieurs États américains pour permettre à leurs résidents d’ajouter leur permis de conduire ou leur carte d’identité sur Apple Wallet. Pour le moment, les habitants de l’Arizona et la Géorgie seront les premiers à bénéficier de cette fonctionnalité, suivis par les résidents du Connecticut, de l’Iowa, du Kentucky, de l’Utah, du Maryland et de l’Oklahoma.

Apple Wallet gère les permis de conduire et les cartes d’identité

L’application Wallet offre aux Américains un endroit sûr et sécurisé où présenter leurs permis de conduire et leurs cartes d’identité sur leur iPhone ou Apple Watch.

Dans un communiqué de presse, Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay et d’Apple Wallet, indique que « l’ajout des permis de conduire et des identifiants d’État à Apple Wallet est une étape importante dans notre vision de remplacer le portefeuille physique par un portefeuille mobile sécurisé et facile à utiliser. Nous sommes ravis que la TSA et tant d’États soient déjà à bord pour aider à donner vie aux voyageurs à travers le pays en utilisant uniquement leur iPhone et leur Apple Watch, et nous sommes déjà en pourparlers avec de nombreux autres États alors que nous travaillons à offrir cela à l’échelle nationale à l’avenir ».

« Cette nouvelle initiative innovante de permis de conduire mobile et d’identification d’État avec Apple et les États du pays permettra une expérience de contrôle de sécurité dans les aéroports plus transparente pour les voyageurs. Cette initiative marque une étape importante de la TSA pour offrir un niveau de confort supplémentaire au voyageur en offrant plus d’opportunités de contrôle de sécurité sans contact dans les aéroports de la TSA », souligne David Pekoske, administrateur de la Transportation Security Administration (TSA).

Êtes-vous intéressé par ce genre de nouveautés dans notre hexagone ou dans d’autres pays ? Qu’en pensez-vous ?   

- Publicité -
Source9to5mac
Article précédentLes Chromebook de 2023 de Google pourraient être équipé d’une puce maison
Article suivantL’Apple Watch Series 7 ne proposerait pas de capteur de pression artérielle
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.