ActualitésCasques audioÉcouteurs sans filObjets connectés

Apple intègre plusieurs nouveautés aux AirPods, AirPods Pro et Max

Publicité

Les adeptes d’Apple sont déjà au courant, pour les autres il est temps de rappeler que la conférence WWDC 2021 annuelle d’Apple a débuté ce lundi. Et beaucoup d’annonces ont déjà été faites. Pour les utilisateurs des AirPods, AirPods Pro et AirPods Max, de nouvelles fonctionnalités verront le jour dans le cadre d’iOS 15.

Notifications vocales et géolocalisation pour les AirPods

À l’image de ce dont est capable Google Assistant sur les casques et écouteurs, la nouvelle mise à jour d’Apple va permettre à vos AirPods de vous annoncer les notifications importantes. Bien sûr, cette fonctionnalité sera modifiable, vous pourrez choisir les applications capables de notifier via Siri ou encore de décider d’établir des périodes durant lesquelles vos écouteurs ne pourront pas vous transmettre de notifications. Plutôt une bonne nouvelle si vous avez envie de vous plonger complètement sur vos morceaux de musique préférés ou encore dans une série sans avoir de parasites qui viendraient vous déconcentrer.

Deux nouvelles fonctionnalités devraient également voir le jour. En effet, les AirPods pourront profiter de l’application localiser à l’image des AirTag, ils seront donc plus faciles à retrouver. De plus, le système de guidage précis viendra s’ajouter en plus de la fonctionnalité permettant de les faire sonner. Et comme si ce n’était pas assez, une fonctionnalité de l’application permettra de vous indiquer lorsque vous vous éloignez de vos écouteurs. De quoi rassurer ceux qui égarent leurs AirPods.

AirPods Pro, une innovation pour les malentendants

L’innovation Conversation boost sera prochainement disponible sur les AirPods Pro. C’est le nom qu’a donné Apple à sa nouvelle fonctionnalités venant en aide aux personnes malentendantes. Celle-ci permettra aux malentendants d’utiliser les microphones de leurs écouteurs pour se concentrer sur la voix de leur interlocuteur. A noté que cette fonction pourra être utilisée en même temps que la réduction de bruit ambiant afin d’éliminer les bruits parasites.

L’audio 3D spatial compatible sur de nouveaux appareils

Comme le précise le média 9to5mac, du côté du casque audio AirPods Max d’Apple, il y a également de la nouveauté. La compatibilité de la fonction audio 3D spatial sera étendue à d’autres appareils. Celle-ci sera disponible sur tvOS ainsi que sur les ordinateurs macOS et Apple M1.

Qu’en est-il du futur des AirPods ?

Beaucoup de nouvelles fonctionnalités ont été annoncées par Apple concernant son écosystème écouteurs et casques audios. Des annonces qui interviennent quelques mois avant que les futurs AirPods 3 fassent leurs apparitions et sur lesquels Apple n’a pas encore communiqué. On peut tout de même s’attendre à plusieurs modifications par rapport aux modèles Pro actuels, un nouvel étui, des tiges plus courtes ou encore un nouveau design intra-auculaire. Et vous, quelles modifications aimeriez voir sur les prochains AirPods Pro ?

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort