FedEx s’équipera de 120 camions électriques pour ses livreurs

Le célèbre groupe de livraison pour les particuliers et les entreprises FedEx accueillera bientôt des camions électriques dans son parc.

FedEx livrera d'ici à quelques mois les particuliers et les entreprises avec des camions électriques.
Des camions électriques seront bientôt fournis au groupe de livraison FedEx. © Unsplash / Bannon Morrissy
- Publicité -

L’entreprise américaine Xos Trucks fabrique des camions électriques des classes 5 à 8. Récemment, la marque californienne vient de signer une entente avec FedEx Ground. La compagnie livrera 120 camions électriques à des opérateurs indépendants de FedEx Ground de Californie, de New York, du New Jersey, du Massachusetts et du Texas.

La livraison des camions prévue pour la fin de l’année chez FedEx

La livraison des camions électriques commandés par FedEx Ground sera faite au dernier trimestre de l’année en cours et au cours de l’année prochaine. D’autres commandes supplémentaires vont être faites par Xos, puisque la compagnie est en discussion avec d’autres opérateurs FedEx Ground.

Selon les dires du cofondateur et chef de la direction de l’entreprise californienne, Dakota Semler, les camions électriques sont « faits sur mesure pour des flottes spécialisées dans la livraison du dernier kilomètre ». « Travailler avec les opérateurs FedEx Ground, qui opèrent au quotidien au sein du réseau mondial de la livraison et de la logistique, valide notre modèle commercial et nos produits innovants, rentables, à zéro émission et opérationnels », ajoute-t-il.

Les nouveaux camions électriques sont fabriqués pour résister à une utilisation rigoureuse et sur toutes sortes de terrains. La firme californienne a déjà subi les véhicules à un test très rigoureux pour s’assurer qu’ils sont à la hauteur des attentes.

Pour rappel, les véhicules de FedEx Ground passent toute la journée à faire des livraisons. Il est donc tout à fait logique que la compagnie passe à une flotte entièrement électrique pour réduire les émissions de CO2.

Une fois les premières livraisons faites fin de l’année en cours, les habitants de New York, du New Jersey, de la Californie, du Texas et des Massachusetts peuvent voir les nouveaux camions électriques de FedEx Ground en train de faire des livraisons. Gardez les yeux ouverts pour voir l’un de ces véhicules !

- Publicité -
Article précédentAmazon Game Studios change sa politique de revendication des projets personnels des employés
Article suivantMediaTek annonce l’arrivée des SoC Dimensity 920 et 810
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.