Microsoft vient d'annoncer l'arrivée de son smartphone à double écran Surface Duo sur le marché français pour 2021 !

Surface duo smartphone double ecran Microsoft
© Microsoft

Dévoilée brièvement en octobre 2019, la Surface Duo a mis du temps à être commercialisé par le géant Microsoft. En effet, la firme de Redmond a attendu septembre dernier pour lancer son smartphone à double écran aux États-Unis. Voilà maintenant que nous apprenons que l’appareil arrivera début 2021 en France.

Surface Duo : un smartphone à double écran signé Microsoft

Qui l’aurait cru, Microsoft est revenue dans la course des smartphones. Après avoir connu un échec cuisant avec ses OS maison, la célèbre entreprise a finalement enfin décidé de se tourner vers Android. Arrivé récemment aux États-Unis durant le mois de septembre, le smartphone à double écran Surface Duo est désormais annoncé pour le marché français pour 2021.

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’en début d’année 2021, nous lancerons le Surface Duo au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne »

un communiqué de Microsoft le mardi 15 décembre

Malheureusement, on devra se contenter pour le moment d’une annonce de sortie assez vague pour ce smartphone innovant.

microsoft-surface-duo
© Microsoft

La fiche technique de la tablette

Revenons donc un peu sur ce produit. La Microsoft Surface Duo embarque deux écrans OLED distincts de 5,6 pouces. On retrouve sur le haut droit de l’appareil déplié une caméra selfie de 11 Mpx. Au niveau des performances, le smartphone dispose d’un processeur Snapdragon 855 ainsi que 6 Go de RAM. Côté mémoire interne, 128 ou 256 Go de stockage seront proposés.

L’objectif de cet appareil est d’offrir à ses utilisateurs un smartphone tourné vers la productivité. En effet, vous pourrez disposer d’applications adapter aux deux écrans ou bien en afficher une sur chacune des dalles.

Le prix de l’appareil aux États-Unis est affiché à 1 399 dollars pour la version 128 Go et 1 499 dollars pour la 256 Go. Si vous souhaitez saupoudrer votre expérience avec un stylet, il faudra rajouter 100 dollars de plus.


Encore envie d’un peu d’actualité autour de Microsoft ? Eh bien sachez que Microsoft 365 (Word, Excel, Outlook…) est désormais compatibles avec les nouveaux Mac avec puce M1 !

Article précédent[Test] Realme 7i : le meilleur téléphone entrée de gamme à moins de 200 €
Article suivant[Bon plan] 18% de réduction sur la Kindle Oasis

Laisser un commentaire