League Of Legends va sanctionner plus sévèrement les joueurs AFK

Les équipes de Riot Games qui développent League of Legends ont dévoilé sept niveaux de pénalité pour sanctionner les joueurs AFK lors des parties.

Les joueurs AFK dans League of Legends seront pénalisés
Riot Games a dévoilé un nouveau système de punition contre les joueurs AFK. © Unsplash / Igor Rodrigues
- Publicité -

Comme cela est indiqué dans la mise à jour du célèbre MOBA League of Legends, les joueurs AFK et particulièrement ceux qui quittent leur clavier ou une partie en cours de façon récurrente seront sévèrement sanctionnés.

Prêt à être puni pour votre AFK ?

Riot Games, le développeur de League Of Legends, a décrit le problème des joueurs AFK comme étant parmi les comportements les plus perturbateurs auxquels est confronté le jeu. De plus, Riot a déclaré que malgré les nouveaux outils qui ont contribué à réduire la fréquence à laquelle la plupart des joueurs sont AFK, environ neuf pour cent des joueurs de League of Legends dans le monde « s’engagent toujours sans vergogne dans un comportement AFK ».

Afin de réduire le nombre de joueurs qui seraient tentés de ne pas jouer une partie lancée, Riot Games a décidé de mettre en place un nouveau système de pénalité. 

Le nouveau système disciplinaire sur League of Legends

Une nouvelle fonctionnalité « verrouillage de file d’attente » sera déployée. Ainsi, les joueurs qui seront restés inactifs trop de fois recevront un message contextuel les empêchant de rejoindre une partie pendant une période prolongée. Cette période pourrait durer jusqu’à 14 jours, Riot « retirant le joueur de la population pendant un certain temps ». Il existe également un « délai de file d’attente de niveau maximal » pouvant aller jusqu’à 15 minutes.

Riot Games a dévoilé les différents niveaux de sanctions dont les joueurs AFK pourront écoper si leur inactivité en partie est trop récurrente : 

  • Niveau 0 : aucun verrouillage de file d’attente, aucun délai de file d’attente
  • Niveau 1 : pas de verrouillage de file d’attente, délai de file d’attente de cinq minutes pour cinq matchs
  • Niveau 2 : pas de verrouillage de file d’attente, délai de file d’attente de 10 minutes pour cinq matchs
  • Niveau 3 : pas de verrouillage de file d’attente, délai de file d’attente de 15 minutes pour cinq matchs
  • Niveau 4 : verrouillage de la file d’attente pendant un jour, délai de file d’attente de 15 minutes pour cinq matchs
  • Niveau 5 : verrouillage de la file d’attente pendant trois jours, délai de file d’attente de 15 minutes pour cinq matchs
  • Niveau 6 : verrouillage de la file d’attente pendant sept jours, délai de file d’attente de 15 minutes pour cinq matchs
  • Niveau 7 : verrouillage de la file d’attente pendant 14 jours, délai de file d’attente de 15 minutes pour cinq matchs

Toutefois, selon Riot Games, ce n’est pas un système basé sur le temps. En effet, il semble que la minuterie ne se réinitialise qu’après que les récidivistes aient joué des parties avec un bon comportement. Par exemple, terminer une partie, quelle que soit son issue finale. En revanche, Riot n’a pas précisé le nombre de parties que les joueurs sont censés terminer avant d’abaisser leur niveau.

Le système sera déployé dans quelques régions dans un premier temps avant d’être appliqué partout. À noter que Riot Games a précisé que les comportements involontaires d’AFK, tels que les problèmes de connectivité et autres problèmes de jeu, seraient traités.

Découvrez également les dernières nouvelles sur Battlefield 2042.

- Publicité -

Laisser un commentaire